L’Ecole Supérieure Catholique de droit de Jérémie (ESCDROJ) a rendu hommage à Me Monferrier Dorval, « l’illustre bâtonnier » du Barreau de Port-au-Prince. Attristé par le meurtre vendredi soir du professeur par des malfrats non encore identifiés par la police et la justice haïtienne, l’institution catholique a saluée la mémoire de l’ancien professeur de droit constitutionnel.
Nous publions ci-après une note de l’Ecole Supérieure Catholique de droit de Jérémie suite à l’assassinat du bâtonnier du Barreau de Port-au-Prince, Me Monferrier Dorval, professeur d’université.
Note de presse de l’ESCDROJ
Revulsés par la nouvelle de l’assassinat lâche et gratuit de l’illustre bâtonnier du Barreau de Port-au-Prince et éminent homme de loi, le très regretté, Me Monferrier Dorval, la direction, les corps professoral et estudiantin de l’Ecole Supérieure Catholique de droit de Jeremie (ESCDROJ) saluent avec un profond et sincère respect la mémoire du défunt.
Une fois de plus, nous sommes témoins épouvantés du scandale affreux, du malheur et du mal « à l’état pur »qui frappent notre cher pays journellement. En Haiti, plus que jamais , le mal est, et il fait mal, même très mal.
La grande famille Escdrojienne profite de cette tristissime et douloureuse circonstance pour rappeler, avec Kant, que l’homme n’a pas de valeur, il a une dignité. Cette dignité s’impose à tous et demande d’être reconnue et d’être préservée.
L’ESCDROJ adresse ses plus vives condoléances à la famille, aux proches et amis du défunt, particulièrement aux distingués membres du Barreau de Port-au-Prince que ce deuil afflige.
Le Secrétariat général