Pa gen evenman
san JCOM

Dossier Cadafy Noël : entre le tribunal correctionnel et le tribunal criminel, la confusion persiste

John Cadafy Noël a comparu, mercredi 22 octobre 2025, devant le tribunal correctionnel de Jérémie, présidé par le juge Litan Saintelus. Cependant, à l’issue de l’audience, le juge a demandé une suspension d’audience, après lecture de l’ordonnance rendue par le juge d’instruction Marc Donald Janvier.

Dans son ordonnance, le juge d’instruction a renvoyé John Cadafy Noël devant deux tribunaux distincts: le tribunal correctionnel et le tribunal criminel sans assistance de jury.

Par ailleurs, le juge d’instruction Me Janvier a précisé que le cabinet d’instruction n’a pas donné suite à la demande de mainlevée du mandat de dépôt, estimant qu’il existait des charges et des indices suffisants et concordants contre l’inculpé.

Il a donc ordonné le renvoi de John Cadafy Noël devant le tribunal correctionnel et le tribunal criminel sans assistance de jury, pour les faits suivants : outrage public, notamment sur les réseaux sociaux, envers les autorités du parquet de Jérémie, ainsi que destruction de biens publics appartenant à l’État haïtien, via le parquet de Jérémie.

En attendant sa comparution devant le tribunal, John Cadafy Noël reste en détention, conformément à l’ordonnance du juge d’instruction.

REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER
Et soyez averti chaque fois que nous publions un nouvel article de blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut