Pa gen evenman
san JCOM

La FHADIMAC Inaugure un Nouveau Centre de Santé à Jérémie

La Fondation Haïtienne de Diabète et de Maladies Cardio-Vasculaires (FHADIMAC) poursuit sa mission de sensibilisation et de dépistage des maladies telles que le diabète et l’hypertension. Forte de ses 38 ans d’existence à Port-au-Prince, l’organisation étend désormais ses services à Jérémie, devenant ainsi la deuxième ville à bénéficier de cette initiative de santé publique en Haïti.

L’inauguration du nouveau centre de santé a rassemblé de nombreuses personnalités publiques, notamment issues du secteur de la santé le mercredi 24 juillet 2024, qui ont salué cette initiative prometteuse.

Dr. Marie Nancy Charles Larco,directrice exécutive de la FHADIMAC, a profité de l’occasion pour évoquer les efforts déployés par la fondation dans le département. Elle a également souligné les dangers que représentent le diabète et l’hypertension pour les personnes non diagnostiquées. « Les maladies comme le diabète et l’hypertension peuvent avoir des conséquences graves si elles ne sont pas dépistées et traitées à temps », a-t-elle déclaré.

La directrice a également mentionné que grâce aux efforts de la FHADIMAC, plus de 3 000 personnes ont déjà été dépistées dans tout le département de la Grand’Anse.Ce chiffre témoigne de l’impact significatif de la fondation dans la lutte contre ces maladies chroniques.

Cette initiative s’inscrit dans une démarche de santé préventive, essentielle pour réduire le fardeau des maladies chroniques en Haïti et améliorer la qualité de vie des personnes touchées.

REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER
Et soyez averti chaque fois que nous publions un nouvel article de blog.