Pa gen evenman
san JCOM

Le bilan du séisme dans la Grand’Anse continue de grimper

Ce lundi 16 août 2021, le coordonnateur de la protection civile du département de la Grand’Anse, Clédanor Montissimo Wadson, a communiqué le dernier rapport des dégâts causés par le séisme du 14 août, un bilan qui dresse un tableau aussi sombre que celui du précédent.

Dans le département de la Grand’anse, le tremblement de terre a coûté la vie à au moins 162 personnes et 33 disparus, 1064 blessés, 13 711 maisons ont été détruites, et 27 883 autres ont été endommagés.

Outre les pertes en vie humaines, ce violent séisme a rendu sinistrées 42 745 familles, et a détruit 63 écoles, 39 autres endommagés. 

Ce rapport fait également état de quatre centres de santé endommagés et une autre complètement détruit. 28 églises sont touchées par ce tremblement de terre dont trois sont totalement détruites. Un bilan qui peut être augmenté, car plus de 48 heures après le séisme, les recherches des survivants et rescapés n’ont pas cessé.

À noter, certains blessés graves dans les sections communales peinent encore à trouver des soins que leurs cas nécessitent.  

Mackenzy Pierre
pierremackenzy822@yahoo.fr

REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER
Et soyez averti chaque fois que nous publions un nouvel article de blog.