Ce dimanche 9 juillet 2023 a eu lieu, à Cayes Jacmel, la cérémonie de passation de pouvoir des clubs Rotaract du grand Sud. Les quatre clubs du grand sud se sont réunis dans la commune de Cayes-Jacmel, une grande première dans l’histoire de ces clubs, pour une passation de pourvoir conjointe.
Cette activité s’est déroulée en présence des membres du Rotary club et des rotaractiens.
Jonax REMARAIS, le président sortant du Rotaract Club de Jérémie a passé le collier à Claricia CLERVEAUX qui a fait d’elle la nouvelle présidente du Rotaract club de Jérémie pour l’année Rotaractienne 2023-2024.
Cette cérémonie inouïe a été l’occasion pour l’IPP, Jonax REMARAIS, de passer en revue les activités qu’il a, avec l’appui du reste de l’équipe, réalisées au cours de son mandat et pour la nouvelle présidente, Claricia CLERVEAUX dans son discours, de remercier spécialement sa mère d’avoir fait grandir en elle l’importance de l’entraide, le bénévolat, et le volontariat. Elle promet de travailler avec son équipe, à travers les sept axes d’interventions du Rotaract, pour continuer à mettre le club au service de la communauté.
Cette cérémonie a eu lieu en présence de l’AG Voltaire EMMANUEL, le PAG Jean Joseph FORGEAS, le Président du Rotary club de Jacmel, Andel Mondestin PRÉVOT,
l’IPP Wilfrid BAZILE, la mairesse Loudie CÉSAR, des membres du Rotaract club des Cayes, de Léogane, de Jérémie et des personnalités de la société civile.
Lors de cette cérémonie, deux Prospects du club Rotaract de Jérémie sont devenus membres après la cérémonie de l’intronisation, Sadrack BAPTISTE et NICK-CHARLESON JULIEN.