Pour une troisième semaine consécutive à Jérémie, toutes les activités sont totalement paralysées, nonobstant la prise de parole officielle du délégué départemental de la Grand’Anse, Paulemont MICHEL, dans laquelle il a annoncé avec assurance la reprise des activités au niveau du chef lieu du département sous le regard vigilant de la police. À noter que le directeur départemental de la PNH au niveau du département, Louis Edner YACINTHE, est accusé par les manifestants comme un membre influent du gang “*Kokorat San Ras”. *
Très tôt dans la matinée du lundi 22 janvier, une fusillade a étteint la vie de trois personnes sur six (6) personnes blessées, à Carrefour BAC, un lieu stratégique pour les mouvements de protestation.
Des manifestants et des proches des victimes ont parcouru certaines rues pour continuer à exiger le PM Ariel Henry à démissionner et en même temps, ils réclament justice pour les parents et les rescapés. Ils ont été accueillis par des jets de pierre, de bouteilles et de projectiles du côté de Platon, la zone du nouveau Délégué, à relaté Jean PAUL, Ex maire de Moron et l’un des Organisateurs.
Les citoyens en colère en ont profité pour une fois de plus de vérouiller les portes de la Mairie de Jérémie avant que la police fasse usage des gaz lacrymogènes pour disperser la foule, au centre-ville de Jérémie, à Jubilé.