Le problème de carburant qui persiste à travers le département de la Grand’Anse depuis le début du mois de juin, affecte toutes les activités de la vie de la région. L’hôpital Saint-Antoine, l’unique centre hospitalier capable de répondre aux besoins des habitants, en fait partie.
Le manque d’électricité et la non-disponibilité du carburant diesel paralyse le fonctionnement des services clé du centre hospitalier, comme : la salle des opérations et le laboratoire, peut-on lire dans une note publiée le 12 novembre dernier par la direction de l’hôpital Saint-Anoine. Cette situation a poussé l’opérateur de l’hôpital a sollicité 50 gallons de diesel à la famille d’une femme enceinte pour se faire opérer. Ce qui a coûté à la famille une somme de 30 mille gourdes au marché noir.
lire aussi :
La nouvelle a été vite répandue dans la cité des poètes comme une trainée de poudre et la direction de l’hôpital a rapidement réagit pour résoudre ce malentendu. On fera un suivi dès ce vendredi autour de ce dossier, nous a informé Docteur Pierre Azor, directeur de l’hôpital Saint-Antoine de Jérémie. La dame ou son mari pourra passer à l’administration pour suite utile, conclut le responsable du centre hospitalier.