Pa gen evenman
san JCOM

Roseaux – Un homme tué par balle

Les mobilisations s’intensifient au niveau du département de la Grand’Anse. Des barricades et pneus enflammés sont érigés à travers les communes des Roseaux, des Abricots, de Dame-Marie, de Corail, de Pestel et de Jérémie.

Depuis hier soir, la route nationale reliant la ville de Jérémie et le Camp-Perrin a été, pour une première fois bloquée, au niveau des Roseaux, vers les 22h, et a été débloquée après par la Police Nationale.

Très tôt ce matin, 29 janvier 2024, pour une deuxième fois, les riverains ont obstrué la route, près du club Escapade, interdisant la circulation des véhicules. Des hommes sont restés planqués derrière les baricardes afin d’empêcher le déblocage.
Alertés par cette situation, les agents de la Police BI de Jérémie ont débarqué, et sans la moindre hésitation ont ouvert le feu. Comme conséquence, ce jeune garçon, Gilbert XAVIER, âgé de trente (30) ans, a été touché et n’ayant pas pu se résister au projectile, son soufle s’est éteint. Puis, un enfant de cinq (5) ans est blessé par balle et plusieurs personnes ont été appréhendées.

À signaler, la population a déjà accusé des agents de la BI lors de la fusillade qui s’est produite à Jérémie, et qui a abbattu trois (3) personnes sur six blessées.

REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER
Et soyez averti chaque fois que nous publions un nouvel article de blog.