Pa gen evenman
san JCOM

Un Nouveau Directeur à la Tête de l’OPC de la Grand’Anse

Dans une lettre signée par le Protecteur du Citoyen, Renan HEDOUVILLE, en date du 18 juillet 2024, le citoyen Mackenzy PIERRE a été nommé nouveau directeur départemental de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) de la Grand’Anse. Il remplace à ce poste Me Arold NICOLAS, Coordonnateur du bureau de médiation et de vulgarisation juridique de l’OPC, transféré à Port-au-Prince depuis janvier 2023.

« Cette décision prend effet dès réception de la présente. L’OPC espère donc que vous accomplirez votre travail avec dignité, honnêteté, intégrité et fiabilité conformément au titre III, chapitres I à VI du Décret de juillet 2005 portant révision du Statut Général de la Fonction Publique et établissant les Droits et Obligations des Fonctionnaires de l’État », peut-on lire dans cette correspondance adressée à Me PIERRE.

Dans une brève présentation de ses études, il est rappeler que Me Mackenzy PIERRE est avocat, licencié en Sciences Juridiques à l’École Supérieure Catholique de Droit de Jérémie (ESCDROJ), normalien, professeur de profession et Journaliste.

Cette nomination devrait être un moment crucial pour la Grand’Anse, qui est confrontée à plusieurs défis en matière de droits de l’homme et de protection des citoyens. Sachant que cette responsabilité est lourde, Maître PIERRE aura à apporter une nouvelle direction tout en renforçant la présence de l’OPC dans le département.

REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER
Et soyez averti chaque fois que nous publions un nouvel article de blog.
Retour en haut