Ce 18 octobre 2021 marque le 26ème anniversaire du Lycée Congréganiste saint Luc. À cette occasion festive, le clergé paroissial de sainte Hélène (les révérends pères Jean Garry PIERRE LOUIS et Pierre Emmanuel AZOR) ont organisé, le dimanche 17 octobre, un pèlerinage avec les élèves de ce noble établissement en vue de réveiller en chacun d’eux la dimension spirituelle de l’être humain. Les lycéens ont participé avec joie et piété à cette initiative. Ils ont quitté la paroisse de sainte Hélène à 6h 30 du matin pour se rendre au sanctuaire notre Dame de Fatima à Buvette.
Voulant rehausser l’éclat de cette fête exceptionnelle, une invitation a été adressée à son excellence Monseigneur Joseph Gontrand DECOSTE, Evêque du diocèse de Jérémie. Ce dernier a dû célébrer avec eux autour de la table eucharistique pour rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits. Par ailleurs, au cours de cette eucharistie, le Responsable du diocèse, dans son homélie, a invité les jeunes à célébrer leur fierté tout en tenant le flambeau de leur réussite. Il a profité de ce moment particulier pour leur dire, que le pays est assoiffé de la paix et souhaite que Dieu subvienne par l’intercession de la Vierge Marie à son rescousse. Je vous félicite le clergé de la paroisse, les professeurs ainsi que les personnels de l’établissement pour le travail bien fait. Gardez bien la route du succès, a conclut l’Evêque du diocèse.
Remerciés par les prêtres responsables de cette prestigieuse école à l’Eglise de sainte Hélène, les lycéens, à leur tour, ont exprimé leur joie de cette fête particulière avant de retourner chez eux.