Pa gen evenman
san JCOM

Courant 24/24, premier jour de black-out à Jérémie

Le samedi 27 février denier, le président de la république, Jovenel Moïse, dans son pèlerinage électrique, annonçait aux Jérémiens du courant non-stop, 24/24. Une annonce qui a fait réjouir les Jérémiens de partout.

Pourtant, depuis ce jour là, la centrale électrique de la cité des poètes n’arrive pas à tenir cette promesse trois jours de suite. Une situation qui a suscité pas mal de commentaires négatifs à l’endroit des employés sans tenir compte des problèmes confrontés.

Depuis ce lundi matin, 08 mars, aux environs de minuit, la cité d’Etzer Vilaire est plongée dans un black-out total. Les techniciens de l’institution énergétique n’arrivent pas à résoudre le problème. Avec un système défaillant, des matériels de qualité moyen et sans aucune évaluation du réseau, le courant 24/24 paraît un peu difficile, nous a confié un employé de l’EDH. De l’électricité sans arrêt n’est pas seulement une affaire de carburant, il faut d’abord ajuster le réseau électrique en conséquence, conclut l’employé.

Il faut rappeler, seulement un groupe de deux moteurs fonctionne à la centrale de Jérémie. Plusieurs transformateurs ne fonctionnent plus depuis plusieurs mois, ce qui a paralysé Morne Fort depuis environ trois mois sans électricité.

REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER
Et soyez averti chaque fois que nous publions un nouvel article de blog.