A Zeno Media Station

Le samedi 27 février denier, le président de la république, Jovenel Moïse, dans son pèlerinage électrique, annonçait aux Jérémiens du courant non-stop, 24/24. Une annonce qui a fait réjouir les Jérémiens de partout.

Pourtant, depuis ce jour là, la centrale électrique de la cité des poètes n’arrive pas à tenir cette promesse trois jours de suite. Une situation qui a suscité pas mal de commentaires négatifs à l’endroit des employés sans tenir compte des problèmes confrontés.

Depuis ce lundi matin, 08 mars, aux environs de minuit, la cité d’Etzer Vilaire est plongée dans un black-out total. Les techniciens de l’institution énergétique n’arrivent pas à résoudre le problème. Avec un système défaillant, des matériels de qualité moyen et sans aucune évaluation du réseau, le courant 24/24 paraît un peu difficile, nous a confié un employé de l’EDH. De l’électricité sans arrêt n’est pas seulement une affaire de carburant, il faut d’abord ajuster le réseau électrique en conséquence, conclut l’employé.

Il faut rappeler, seulement un groupe de deux moteurs fonctionne à la centrale de Jérémie. Plusieurs transformateurs ne fonctionnent plus depuis plusieurs mois, ce qui a paralysé Morne Fort depuis environ trois mois sans électricité.

By Ralph Simon

Journaliste, PDG Radio Extension et JCOM Haïti. Gestionnaire, Communicateur Social, Étudiant en Sciences Juridiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!