A Zeno Media Station

E-educa3, une plateforme d’apprentissage numérique crée par des jeunes informaticiens à Jérémie

E-educa3, une plateforme d’apprentissage numérique crée par des jeunes informaticiens à Jérémie

Pour lancer cette nouvelle plateforme d’apprentissage numérique , une conférence-débats sur le projet et l’importance de l’utilisation numérique dans le système éducatif haïtien a eu lieu, le mercredi 22 avril 2020, au local de “REGA”, à Jérémie. Rousseau Jean Jean , Phillippe William et Jeffson Jean Pierre, trois informaticiens d’origine jérémienne , qui ont pris cette initiative, étaient présents à entretenir le public et la presse du sujet.

Lancée ce Mecredi 22 avril 2020, cette plateforme de rencontre entre enseignants et apprenants a pour but de permettre aux élèves du primaire et du secondaire et futurs enseignants d’avoir accès à des cours du programme scolaire et des exercices gratuits et payants.

Rousseau l’un des initiateurs de ce fameux projet a confirmé pour nous que les inscriptions et les cours ont déjà commencés.

Cliquez ici pour accéder au plateforme :
https://www.e-educa3.com/index.php

« Pour le moment, nous avons un inspecteur pédagogique, qui révise les cours, approuvent ou désaprouve avant publication. » se réjouit l’un des informaticiens.

À en croire l’informaticien Rousseau, les inscrits pourront ainsi participer à des classes virtuelles, suivre les exposés, recevoir leurs notes de cours. Ils pourront être également évalués et déposer leurs devoirs sur cette plateforme.

Il a ensuite préciser que d’autres établissements scolaires et universitaires à jérémie pourront, très bientôt, utiliser la plateforme numérique E-educa3.

#JCOM

0 0 voter
Évaluation de l'article
JCOM Haiti

JCOM Haiti

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x