A Zeno Media Station

La Direction Générale du Budget (DGB), direction relevant du Ministère de l’Economie et des Finances (MEF), a procédé à l’installation de trois Contrôleurs Financiers Assistants : Jean Eddy METELUS, Johny CHAMPAGNE et Marie France JOLICOEUR PIERRE-PAUL, ce 26 avril 2021 dans le département de la Grand’Anse.

Le déploiement des contrôleurs financiers, au niveau des directions départementales, s’inscrit dans un premier temps, dans une dynamique d’assurer un service de proximité. Ainsi, le délai lors de traitement des dossiers diminuera considérablement.

Dans un deuxième temps, appliquer un principe clé de gestion des finances publiques, à savoir la séparation des fonctions : d’ordonnateur, de comptable public et de contrôleur financier, fonctions d’ailleurs qui sont incompatibles.

Le Directeur Général du Budget, Jean Michel SILIN, au cour de son discours a souligné que le processus de recrutement a été inclusif et impartial. En effet, un avis de recrutement a été lancé, un examen écrit et oral ont été effectués et les Contrôleurs Financiers ont subi un stage d’immersion à la DGB. Et à partir d’aujourd’hui, ils sont présents au niveau du département pour remplir leur mission en tant que Contrôleur Financier.

Marie France JOLICOEUR PIERRE-PAUL, l’un des contrôleurs qui a pris parole en son nom et celui de ses collègues, en a profité pour solliciter aux ordonnateurs leur franche et sincère collaboration.

A noter la cérémonie d’installation s’est déroulée en présence du délégué départemental, M Jean Claude Bontemps , la mairesse assesseure , Mme Yvrose Pierre et des directeurs départementaux.

Les photos : https://www.facebook.com/189110474763661/posts/1470939369914092/?d=n

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!