Pa gen evenman
san JCOM

Haïti Efficace veut combler la « fracture numérique » chez les enseignants de la Grand’Anse

Responsables d’écoles, professeurs, différentes personnalités du milieu académique et de la société civile, ont participé, samedi 10 avril, à une journée de formation , organisée par Haïti Efficace et l’ambassade de Suisse en Haiti, cette journée, à laquelle l’économiste Etzer Emile, CEO fondateur de Haïti Efficace, était l’un des formateurs, a été réalisée à l’intention d’environ 120 professeurs à Jérémie, dans le but de les montrer comment c’est avantageux d’utiliser des outils numériques dans l’enseignement.

E-mail, classes virtuelles, cours sur YouTube, recours aux applications( Whatsapp, Twitter, Google Met, etc.) ressources en ligne, pendant cette journée, les enseignants ont pu expérimenter et explorer la palette des solutions offertes par les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC).

Cette « fracture numérique », qui frappe également certains élèves, aspire à être comblée par Haïti Efficace et La Suisse.

Pour rappel, des ordinateurs portables ont été remis à des professeurs présents à l’auditorium du Foyer Culturel MGR Willy Romelus, une initiative de Haïti Efficace et l’Ambssade de Suisse.

Reste à voir quel impact aura cette journée de formation « au numérique » sur les pratiques pédagogiques de la communauté éducative grand’anselaise et les enseignants, surtout ceux et celles, qui ont été présent.e.s pendant les séances.

À voir ici les images de cette formation : https://www.facebook.com/189110474763661/posts/1459592697715426/?d=n

REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER
Et soyez averti chaque fois que nous publions un nouvel article de blog.