A Zeno Media Station

IDETTE et MOFEDGA s’unissent pour éliminer la violence à l’égard des femmes et des filles dans la Grand’anse

IDETTE et MOFEDGA s’unissent pour éliminer la violence à l’égard des femmes et des filles dans la Grand’anse

L’Initiative Départementale contre la Traite et le Trafic des Enfants (IDETTE) et Mouvement des femmes pour le development de la Grand’Anse (MOFEDGA) s’engagent dans une nouvelle initiative à la fois mondiale et départementale visant à éliminer toutes les formes de violences à l’égard des femmes et des filles dans le monde spécialement dans la Grand’anse : l’Initiative Spotlight.

Ce Jeudi 10 décembre 2020, c’était le lancement du projet à Jérémie, en présence de la presse et les autorités locales, policières et judiciaires, le directeur de l’hôpital Saint Antoine, Gerald Guillaume, coordonnateur IDETTE et les représentants de MOFEDGA, ont pris le soin de présenter le but, les cibles et les objectifs du projet.

Il faut noter l’initiative spolight attire l’attention sur toutes les formes de violences liés aux femmes et aux filles, les amenées sous les projecteurs et au cœur des efforts menés pour atteindre l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, en accord avec le Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nation Unies.

Elle a également pour ambition d’assurer une prise en charge holistique des femmes et filles survivantes de violences.

À rappeller, ce projet est financé par les Nations Unies et l’Union européenne (UE) et sera réalisé conjointement avec les autorités locales, ONU-Femmes , PNUD, l’UNICEF, l’UNFPA.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Flavien Janvier

Flavien Janvier

Diplomate de formation, étudiant en sciences juridiques, Rédacteur en chef de JCOM et correspondant du Journal Le Nouvelliste à Jérémie. 34014334 / 42730830
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x