A Zeno Media Station

L’Initiative Départementale contre la Traite et le Trafic des Enfants (IDETTE) et Mouvement des femmes pour le development de la Grand’Anse (MOFEDGA) s’engagent dans une nouvelle initiative à la fois mondiale et départementale visant à éliminer toutes les formes de violences à l’égard des femmes et des filles dans le monde spécialement dans la Grand’anse : l’Initiative Spotlight.

Ce Jeudi 10 décembre 2020, c’était le lancement du projet à Jérémie, en présence de la presse et les autorités locales, policières et judiciaires, le directeur de l’hôpital Saint Antoine, Gerald Guillaume, coordonnateur IDETTE et les représentants de MOFEDGA, ont pris le soin de présenter le but, les cibles et les objectifs du projet.

Il faut noter l’initiative spolight attire l’attention sur toutes les formes de violences liés aux femmes et aux filles, les amenées sous les projecteurs et au cœur des efforts menés pour atteindre l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes, en accord avec le Programme de développement durable à l’horizon 2030 des Nation Unies.

Elle a également pour ambition d’assurer une prise en charge holistique des femmes et filles survivantes de violences.

À rappeller, ce projet est financé par les Nations Unies et l’Union européenne (UE) et sera réalisé conjointement avec les autorités locales, ONU-Femmes , PNUD, l’UNICEF, l’UNFPA.

Articles Similaires  L’Hôpital Saint Antoine de Jérémie, 97 ans aux services de la population

By Flavien Janvier

Diplomate de formation, étudiant en sciences juridiques, Rédacteur en chef de JCOM et correspondant du Journal Le Nouvelliste à Jérémie. 34014334 / 42730830

5 thoughts on “IDETTE et MOFEDGA s’unissent pour éliminer la violence à l’égard des femmes et des filles dans la Grand’anse”
  1. Good day! This is my 1st comment here so I just wanted to give a quick shout out and say I really enjoy reading through your blog posts.
    Can you suggest any other blogs/websites/forums that cover the same topics?
    Thanks!

  2. Hey! This is my first visit to your blog! We are a group of volunteers and starting
    a new project in a community in the same niche. Your blog provided us beneficial information to
    work on. You have done a wonderful job!

  3. Nice blog! Is your theme custom made or did you download it from
    somewhere? A theme like yours with a few simple tweeks
    would really make my blog jump out. Please let me know where you got your theme.

    Thanks a lot

  4. 377962 490124Its always good to learn ideas like you share for weblog posting. As I just started posting comments for blog and facing difficulty of lots of rejections. I think your suggestion would be helpful for me. I will let you know if its function for me too. 896828

  5. 711314 777893Hey there. I want to to ask a bit somethingis this a wordpress web log as we are preparing to be transferring more than to WP. Furthermore did you make this template all by yourself? Numerous thanks. 936209

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!