Actualité

Inauguration de l’Aéroport de Jérémie

2

Le vendredi 10 Juillet Juillet 2020, le président de la république, son excellence Jovenel Moïse a procédé à l’inauguration de l’Aéroport de Jérémie. Cet aéroport est situé à Mérode, sur la route #2 reliant Jérémie et Bonbon, 6, 2 KM de route sont déjà asphaltées sortant du centre-ville de la cité des poètes.

Désormais, les passagers venant des autres département du pays, une fois montés à bord d’un avion, n’ont besoin que des minutes pour arriver au chef lieu du département de la Grand’Anse.

Nader Joacéus , ministre de MTPTC, présent à la cérémonie informe que la piste de l’aérodrome est en en asphalte Il fait 1200 m. de long, et 25 m. de large et qui a coûté à l’État haïtien un financement estimé à moins d’un million de dollars américains.

Le président a fait remarquer que “le site est construit conformément aux normes de l’Organisation de l’Aviation civile Internationale (OACI), pour un aérodrome 2B dans les conditions de vol à vue”.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Flavien Janvier
Diplomate de formation, étudiant en sciences juridiques, Rédacteur en chef de JCOM et correspondant du Journal Le Nouvelliste à Jérémie. 34014334 / 42730830

Grand’Anse: Le président Jovenel Moïse remplace les maires par des agents exécutifs intérimaires

Previous article

Kile Nap Pare Jeremie “Various Haitian Artists”

Next article

You may also like

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Emmanuel Géraldine
Emmanuel Géraldine
2 mois il y a

J-com is the best

Kesnel Colas
Kesnel Colas
2 mois il y a

Merci J-com.

More in Actualité