A Zeno Media Station

Cette semaine, respectivement le 28 et 29 janvier, les pages Facebook de J-COM, média en ligne et Découvrir la Grand’Anse, plateforme touristique du département, ont été visés.

Constaté la disparition de la page de l’institution, le staff de J-COM n’a pas mis du temps pour riposter contre le hacker et récupéré dans un temps record l’espace destiné à informer les internautes sur les événements qui se produisent au niveau de la Grand’Anse.

Le piratage de J-COM a attiré l’attention des facebookeurs. Voulant sécuriser la page de la plate-forme au lendemain, le responsable de Découvrir la Grand’Anse, avec étonnement, a vu à son tour son compte piraté par des hackers. Le mal était fait et l’arnaqueur a bien réussit son coup.

L’alerte a été donnée mais jusqu’ici les responsables de la plate-forme n’ont pas accès à la page.

Qui peut-être derrière tout ça ?

On ne sait pas encore mais celui qui a piraté la page de J-COM se trouvait à Delmas au moment de son forfait.

By Ralph Simon

Journaliste, PDG Radio Extension et JCOM Haïti. Gestionnaire, Communicateur Social, Étudiant en Sciences Juridiques.

Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!