A Zeno Media Station

Jérémie : Anciens et jeunes basketteurs rendent hommage à Kobe Bryant

Jérémie : Anciens et jeunes basketteurs rendent hommage à Kobe Bryant

Tôt dans l’après midi du 7 février 2020 des anciens , jeunes basketteurs et des centaines de fans se sont rassemblés dans le jardin du bibliothèque Sténio Vincent de Jérémie pour rendre un dernier hommage à celui qui, durant 20 ans, y a joué avec les Lakers, décédé le 26 janvier suite à un crash d’hélicoptère qui a coûté la vie aussi à sa fille Gianna et sept autres personnes à Calabasas, à l’ouest de Los Angeles.

Pour la majorité des fans , présents lors de cette soirée, le basketteur était plus qu’un simple basketteur, il était à la fois modèle et idole de toute une génération de basketteurs, à en croire d’autres “Black Mamba laissera un grand vide dans le monde du ballon orange.”

Vêtus de leur T-Shirt blanc pour la plupart avec le potrait de l’icone de Los Angeles Lakers et l’inscription 24, qui était l’un des numéros fétiche du défunt de 41 ans, lorsqu’il jouait au basket. Des fleurs,des bougies,l et des discours prononcés, tous étaient au rendez-vous sur le mini-terrain de basketball de la bibliothèque, juste une façon pour les fans et passionné du sport pour pleurer leur idole Kobe Bryant. Un écran d’affichage montrait aussi le portrait du basketteur avec le message suivant : « Kobe Black Mamba ».

Cette soirée d’hommage à enuite prend fin avec un match de basketball opposant deux équipes, en présence d’un public diversifié.

Après une carrière exceptionnelle durant deux décennies, le Black Mamba était devenu une icône, une source d’inspiration pour beaucoup de personnes bien en dehors de son sport.

Flavien Janvier
Jflavien50@gmail.com

0 0 voter
Évaluation de l'article
JCOM Haiti

JCOM Haiti

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x