A Zeno Media Station

Jérémie : Marche pour briser la « chaîne du silence » des violences faites aux femmes

Jérémie : Marche pour briser la « chaîne du silence » des violences faites aux femmes

Ce mercredi 25 novembre 2020, à l’occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, de nombreuses femmes ont marché dans les rues de la ville pour dénoncer cette pratique, devenue courante dans le département de la grand’anse depuis quelques années, et exiger de l’État de prendre des mesures pour combattre ce fléau.

Appelant à une prise de conscience collective et une rééducation des hommes afin de changer leurs perceptions des femmes au sein de la famille et la société.

Cette marche, organisée par Solidarite Fanm Ayisyèn (SOFA ), a été l’occasion pour les Grand’anselaises d’exprimer leurs frustrations et lancer un message clair au aux autorités. La foule s’est d’abord dirigée vers le commissariat de police de Jérémie , puis vers l’Office de Protection du Citoyen de cette commune et enfin vers le parquet, en vue de presser les instances concernées à prendre leurs responsabilités vis-à-vis des violences faites aux femmes.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Flavien Janvier

Flavien Janvier

Diplomate de formation, étudiant en sciences juridiques, Rédacteur en chef de JCOM et correspondant du Journal Le Nouvelliste à Jérémie. 34014334 / 42730830
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x