A Zeno Media Station

Ce mercredi 25 novembre 2020, à l’occasion de la journée internationale contre les violences faites aux femmes, de nombreuses femmes ont marché dans les rues de la ville pour dénoncer cette pratique, devenue courante dans le département de la grand’anse depuis quelques années, et exiger de l’État de prendre des mesures pour combattre ce fléau.

Appelant à une prise de conscience collective et une rééducation des hommes afin de changer leurs perceptions des femmes au sein de la famille et la société.

Cette marche, organisée par Solidarite Fanm Ayisyèn (SOFA ), a été l’occasion pour les Grand’anselaises d’exprimer leurs frustrations et lancer un message clair au aux autorités. La foule s’est d’abord dirigée vers le commissariat de police de Jérémie , puis vers l’Office de Protection du Citoyen de cette commune et enfin vers le parquet, en vue de presser les instances concernées à prendre leurs responsabilités vis-à-vis des violences faites aux femmes.

Articles Similaires  Jeremi : 3 jou apre anons gouvènman gaz la toujou pa disponib

By Flavien Janvier

Diplomate de formation, étudiant en sciences juridiques, Rédacteur en chef de JCOM de 2018 à 2022 et correspondant du Journal Le Nouvelliste à Jérémie. 34014334 / 42730830

Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!