A Zeno Media Station

La ville de Jérémie cartonne au prestigieux concours de l’OPC sur les droits humains

La ville de Jérémie cartonne au prestigieux concours de l’OPC sur les droits humains

Ce lundi 23 novembre, le jury du concours de textes et de reportages sur les droits humains, sous les auspices de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC), a dévoilé la liste des lauréats de toutes les catégories. Quatre d’entre eux , parmi les 16 sélectionnés, sont d’origine Jérémienne.

Plusieurs catégories ont été inscrites dans cette épreuve, notamment étudiants, Journalistes, élèves, ect.

Pour la catégorie (C) des élèves, on trouve les noms des lauréats suivants : Jourdan Love Kendy, Jean Baptiste Jean Robert, Belris Luce Sharanelle, respectivement élèves du collège Saint Louis de Jérémie, collège Bon Samaritain, Lycée Congréganiste St Luc de Jérémie.

Pour la catégorie des étudiants est sortie lauréate, Alexandre Anne Medjeenn, étudiante à Saint Francis School Of Technology.

Alexandre Anne Medjeenn

Les noms ci-dessus sont les quatres lauréats d’origine Jérémienne de la quatrième édition du concours de textes et de reportages sur les droits humains de l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) en Haïti.

Un des principaux objectifs de ce concours est d’impulser un intérêt chez les jeunes pour les droits humains et l’écriture. Il s’agit aussi de rehausser la culture et l’intérêt de la jeunesse pour la réalité quotidienne du pays, par la même occasion, fait d’elle une actrice-clé dans la lutte pour le respect des droits de la personne humaine.

Lancé le 26 août dernier , nombreux jeunes et adultes âgés de 18 à 35 ans y ont participé : des écoliers, professionnels des médias et jeunes du public universitaire toutes disciplines confondues.

La cérémonie de remise des prix est prévue le 8 décembre à l’hôtel Montana à Port-au-Prince. Des bourses d’études, ordinateurs portables, des tablettes électroniques, des ouvrages sur les droits de l’Homme et des smartphones vont être remis aux 16 lauréats en guise de récompense.

L’équipe JCOM tient à féliciter les jeunes lauréats pour leur engagement et leur sens de créativité.

Bravo aux fils et filles de Ti Amélie et d’Etzer Vilaire ! Ils ont fait la fierté de la cité des poètes.

4.8 4 votes
Évaluation de l'article
Flavien Janvier

Flavien Janvier

Diplomate de formation, étudiant en sciences juridiques, Rédacteur en chef de JCOM et correspondant du Journal Le Nouvelliste à Jérémie. 34014334 / 42730830
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Makenson JEAN
Makenson JEAN
1 mois il y a

Bon travail Flavien.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x