Il était l’une des figures les plus marquantes de l’histoire de la télévision américaine, connu pour ses manches de chemise retroussées, ses cravates multicolores, ses bretelles et ses grandes lunettes. Le célèbre journaliste Larry King est décédé ce samedi 23 janvier à l’âge de 87 ans au Centre médical Cedars-Sinaï de Los Angeles, a-t-on appris via un communiqué publié sur Twitter.
L’animateur a connu de nombreux problèmes médicaux, notamment plusieurs crises cardiaques, un cancer du poumon et une angine de poitrine, une maladie causée par une diminution du flux sanguin vers le cœur.
L’intervieweur de tous les présidents américains
Il a présenté pendant vingt-cinq ans l’émission Larry King Live. Il a interviewé tous les présidents américains depuis 1974 et des dirigeants tels que le Palestinien Yasser Arafat ou le Russe Vladimir Poutine, ainsi que des stars comme Frank Sinatra, Marlon Brando ou Barbra Streisand.
Larry King a quitté CNN en 2010. Il a ensuite continué des entretiens, diffusés sur son site, et lancé en 2012 l’émission Larry King Now sur Ora TV, une chaîne sur Internet à la demande, qu’il a cofondée. En 2013, il a commencé à y animer l’émission Politicking with Larry King.