Pa gen evenman
san JCOM

L’EDH de Jérémie fonctionne au ralenti, la grogne des abonnés ne cesse d’accroître

Depuis après l’annonce du président Jovenel Moise à la centrale de l’électricité d’Haiti (EDH) de Jérémie, le 19 septembre dernier, la ville des poètes a connu une rotation énergétique de quatre heures d’électricité de ville à 18 heures, allant de 6 heures du soir jusqu’au lendemain à midi.

Nonobstant les méfiances de la population sur la pérennité du service, les responsables de l’institution ont assuré avec délicatesse leurs tâches. Cependant, depuis plus de deux semaines, une bonne partie de la ville de Jérémie est plongée dans un noirceur profond, sans aucune explication, les habitants se plaignent.

Contacté par l’équipe de JCOM, Conseillant Phanis, le directeur de l’EDH de Jérémie, explique: “Nous faisons face à des problèmes divers. Un seul groupe de moteur fonctionne pour le moment”. Tout en précisant que les techniciens travaillent sans relâche pour la satisfaction des riverains. “Notre seul et unique véhicule est tombé en panne, les interventions des techniciens sont vraiment difficiles pour pouvoir bien servir les clients”, conclut le directeur.

Par ailleurs, l’insécurité grossit de manière exponentielle, une situation qui fait peur tous les habitants de la ville de Jérémie.

REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER
Et soyez averti chaque fois que nous publions un nouvel article de blog.