À Jérémie, ce mardi 16 janvier 2024, quatrième journée de mobilisation contre le Premier Ministre Ariel HENRY, toutes les activités quotidiennes restent paralysées.
D’une part, au cours de cette journée agitée, les manifestants, portant des machettes, ont endommagé la voiture de la nouvelle unité BI de la PNH et ont injurié le directeur départemental de la PNH, en mentionnant qu’il est en connivence avec le gang “Kokorat San Ras”. La Police, quant à elle, pour éviter d’autres dommages, a émis des projectiles afin de dissiper la foule.
D’autre part, les manifestants ont annoncé la présence de l’ancien sénateur élu de la Grand’Anse, Guy PHILIPPE, pour la cinquième journée, ce mercredi 17 janvier.
Essayant d’attaquer la résidence de l’ancien sénateur Sorel JACINTHE, les manifestants se sont retrouvés en face de certains policiers qui, cette fois-ci, étaient en garde pour une surveillance adéquate. Ces derniers ont fait usage des gaz lacrymogènes pour évacuer des gens qui lançaient des pierres et des bouteilles en direction de cette résidence.