A Zeno Media Station

Merino renonce á la présidence au Pérou

Merino renonce á la présidence au Pérou

Le président du Pérou, Manuel Merino, a démissionné ce dimanche 5 jours après son entrée en fonction, le Congrès lui ait demandé de démissionner immédiatement dans le contexte des manifestations contre la situation politique instable du pays sud-américain.

Dans un message télévisé national, M. Merino, qui a remplacé Martin Vizcarra après sa destitution, a déclaré qu’il respectait le système politique du pays et qu’il espérait que la situation revienne à la normale pour le bien du pays.

Il a déclaré qu’il n’avait jamais eu l’intention d’entrer en fonction pour favoriser un groupe politique et qu’aucun ministre ne quitterait son poste.

Dans ce contexte, le président du Congrès, Valdez Farias, a demandé au président intérimaire de démissionner de son poste, étant donné la demande populaire et aussi son inefficacité jusqu’ici à résoudre les contradictions les plus pressantes qui maintiennent les Péruviens dans la rue.

En fait, avant la démission, on ne savait pas où se trouvait Merino, qui n’avait fait aucune déclaration après la mort des deux jeunes hommes suite à des coups de feu de la police.

“Je demande à M. Merino d’évaluer ces derniers événements afin qu’il puisse évaluer de démissioner”, a déclaré M. Valdez à une chaîne de télévision locale. “Nous ne pouvons pas aller contre la volonté de la population, d’autant plus que nous avons vu ces marches et ces protestations, qui n’ont pas pu se dérouler dans une situation de paix”, a-t-il ajouté.

Source: TeleSur

2 1 voter
Évaluation de l'article
JCOM Haiti

JCOM Haiti

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x