Pa gen evenman
san JCOM

Premier jour d’école pour les élèves à Jérémie

Les élèves de la cité des poètes ont repris le chemin des salles de classes ce lundi matin, date officielle de l’ouverture de l’année scolaire 2020-2021.

Comme à l’accoutumé, ces derniers étaient attendus pour la traditionnelle messe d’action de grâce, ils ont répondu en grand nombre.

Pour ce premier jour de classe, dans plusieurs établissements les salles étaient clairsemées, car certains parents décident d’envoyer leurs enfants une semaine après l’ouverture officielle des classes.

Quant aux librairies, qui se trouvent aux abords de la place Dumas, on pouvait constater les parents font la diligence pour obtenir les manuels scolaires de leurs enfants.

Notons que cette nouvelle année scolaire, débutée le lundi 9 novembre, s’achèvera le 30 juillet selon le calendrier scolaire du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) qui prévoit 172 jours de classe et 6 jours de congé, 860 heures d’enseignement pour le fondamental et 1,032 heures d’enseignement pour le secondaire.

Le gouvernement, par la voix du ministre de l’Education nationale, a donné des garanties qu’il va respecter le calendrier.

REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER
Et soyez averti chaque fois que nous publions un nouvel article de blog.