A Zeno Media Station

Après des mois de crise politique, de carburant et plusieurs appels en vain du ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle (MENFP) pour la reprise des activités scolaires, elles sont deux écoles privées et un semi-Lycée à rouvrir leurs portes ce mardi à Jérémie.

En effet, des centaines d’élèves de l’Institution Saint-Jean Evangeliste, Collège Jean Wesley et Lycée Saint Luc ont été remarquées, en couleur, tôt mardi matin sur la cour de leurs établissements respectifs.

Selon nos informations, dans l’optique de suivre les traces desdits établissements, d’autres responsables des établissements scolaires dans la cité des poètes promettent d’accueillir les enfants en classe dès demain mercredi 16 novembre 2022. C’est le cas de Danilou, une école de petite enfance et primaire.

Articles Similaires  Grandans : kadejak sou yon tifi leve kolè popilasyon an

By Flavien Janvier

Diplomate de formation, étudiant en sciences juridiques, Rédacteur en chef de JCOM et correspondant du Journal Le Nouvelliste à Jérémie. 34014334 / 42730830

44 thoughts on “Trois établissements scolaires rouvrent leurs portes à Jérémie”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!