A Zeno Media Station

Parmi les personnes qui se sont inscrites à la 3e édition, Sergio Alexis, un jeune écrivain, né à Jérémie, est actuellement parmi les trois finalistes de l’édition 2021 du prix Amaranthe, a annoncé C3 éditions sur sa page Facebook.

« Pour l’instant je ne peux pas communiquer le titre de mon travail. Mais je peux vous dire qu’à travers ce recueil de poésie, j’exprime ma désolation et ma frustration contre la situation des déplacés de Martissant », a confié le jeune poète à la rédaction de JCOM.

D’après l’auteur, son œuvre est le cri des compatriotes, sous la contrainte des gangs armés, qui ont été forcées de quitter leurs maisons. Le poète plaide pour un traitement plus humain en faveur de ces personnes. Ils ont le droit à la vie, à la sécurité et à un logement décent. Ce sont des prérogatives propres à une personne humaine, croit M. Alexis, qui dit être très satisfait de l’annonce de la maison édition C3.

Sergio Alexis

Ce prix, Amaranthe, est l’un des plus prestigieux dans le domaine de la littérature haïtienne. Il aide à donner plus de visibilité aux auteurs émergents. Créé à l’initiative de C3 Éditions, il a été lancé en 2019 pour honorer la mémoire d’Amaranthe Brutus, une éducatrice de carrière.

Pour l’heure, familles, amis et proches de Sergio sont impatients pour le résultat final , prévu pour la semaine prochaine.

Articles Similaires  VIDEO – Fête Saint-Louis : L'ex mairesse refuse la salutation de Claude Harry Milord

By Flavien Janvier

Diplomate de formation, étudiant en sciences juridiques, Rédacteur en chef de JCOM et correspondant du Journal Le Nouvelliste à Jérémie. 34014334 / 42730830

4 thoughts on “Un jeune Grand’Anselais, parmi les 3 finalistes du prix Amaranthe 2021”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!