Parmi les personnes qui se sont inscrites à la 3e édition, Sergio Alexis, un jeune écrivain, né à Jérémie, est actuellement parmi les trois finalistes de l’édition 2021 du prix Amaranthe, a annoncé C3 éditions sur sa page Facebook.
« Pour l’instant je ne peux pas communiquer le titre de mon travail. Mais je peux vous dire qu’à travers ce recueil de poésie, j’exprime ma désolation et ma frustration contre la situation des déplacés de Martissant », a confié le jeune poète à la rédaction de JCOM.
D’après l’auteur, son œuvre est le cri des compatriotes, sous la contrainte des gangs armés, qui ont été forcées de quitter leurs maisons. Le poète plaide pour un traitement plus humain en faveur de ces personnes. Ils ont le droit à la vie, à la sécurité et à un logement décent. Ce sont des prérogatives propres à une personne humaine, croit M. Alexis, qui dit être très satisfait de l’annonce de la maison édition C3.
Ce prix, Amaranthe, est l’un des plus prestigieux dans le domaine de la littérature haïtienne. Il aide à donner plus de visibilité aux auteurs émergents. Créé à l’initiative de C3 Éditions, il a été lancé en 2019 pour honorer la mémoire d’Amaranthe Brutus, une éducatrice de carrière.
Pour l’heure, familles, amis et proches de Sergio sont impatients pour le résultat final , prévu pour la semaine prochaine.