A Zeno Media Station

Alors que le nombre des migrants haïtiens en situation difficile augmente, des prêtres du diocèse de Jérémie ont célébré dimanche 16 janvier une messe en signe de soutien à ces derniers, notamment ceux qui se trouvent dans la ville de San Pedro Tlaquepaque de l’État de Jalisco au Mexique.

Outre les habitants de ladite ville et les ressortissants haïtiens, plusieurs réfugiés d’autres pays latino-américains comme Honduras, Salvador et un consul Salvadorien ont pris part à ce moment de prière.

L’un des célébrants de la cérémonie, le père Pénès Célestin, qui s’est fait accompagner par deux autres fils de Jérémie le Rév. Gérald Mars et le Rév. Mey Joseph, dans l’homélie de circonstance, a plaidé en faveur de l’unité et à l’hospitalité à l’endroit de tous les migrants de la terre.

“Des cultures, des langues, des couleurs, des nations différentes mais ce que vous ignorez encore c’est que la migration a toujours été l’ADN même de l’humanité et c’est ça qui nous unit et fait de nous tous des frères et sœurs vivant sur la planète terre, ayant pour père Dieu qui est au ciel”, ajoute-t-il, sur le regard attentif de l’assistance.

Pour faciliter la compréhension de l’assemblée, la messe a été dite en trois langues à savoir le Créole, le Français et l’Espagnol.

Il convient de noter que les migrants haïtiens sont à peu près une quarantaine de personnes, hommes, femmes et enfants inclus et bon nombre d’entre eux viennent du département Nord de la République d’Haïti.

À la Casa del migrante El Refugio sise à constitución 300, Cerro del Cuatro, 45599 San Pedro Tlaquepaque, Jalisco, ces déplacés, qui caressent tous le rêve de fouler le sol américain, ont une multitude de besoins et continuent d’affronter l’enfer quotidien vécu par tous les migrants dans le monde.

Articles Similaires  Page d’histoire du Collège Sacré Coeur de Jérémie

Album : https://www.facebook.com/189110474763661/posts/1666596143681746/?d=n

Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!