A Zeno Media Station

     Parvenus en ce nouvel an, nous, l’équipe JCOM, consacrons le temps pour regarder nos parcours. Nous estimons que le monde à besoin des hommes qui savent penser pour se construire et reconstruire. En ce sens, sous le sillage de la dualité platonicienne, nous comprenons que de même qu’il y a la vie et la mort, il y a aussi pleines de mauvaises choses et de bonnes choses. C’est à chacun de savoir choisir, surtout les amis, nous parle Darle Carnegie. Car, chaque destination entraîne une conséquence. D’une façon ou d’une autre, tout rapporte toujours un résultat. Parlant de ce dernier, plus d’un peuvent se demander comment aujourd’hui nous comprenons ce terme “résultat”?

     Sans envisager d’accoucher une réflexion exhaustive, il faut relater que notre compréhension s’en va sous la ligne  de Peter Drucker dans sa précision, en disant qu’: « On obtient des résultats en exploitant des opportunités,… ». L’opportunité pour nous c’est de saluer notre capacité tout en  travaillant avec l’esprit de bien faire. C’est de voir dans ce monde comment notre présence dignement peut s’être investie (sous la directive des fondateurs) pour mieux informer et former les gens. Ces derniers nous ont mis au courant de leurs sentiments. Nous, en retour, sachant que notre devoir c’est d’œuvrer avec loyauté, nous considérons tout ce qu’ils mentionnent pendant que nous poursuivons avec ce slogan « Pa gen evenman san JCOM » vers l’apogée de notre idéal. D’où la perfection? Parlant de cela, nous ne sommes pas en train de nous enorgueillir en faisant comprendre que nous sommes parfaits. Mais, l’idée c’est d’assurer le monde que notre pensée doit s’acheminer vers cela, tout en respectant la position de chacun.

Articles Similaires  Nòt konferans evèk legliz katolik : Kèk konsiy pou selebrasyon nou yo nan tan epidemi Kovid 19 la

     Certainement, ce peut être pas toujours facile de vivre avec les pensées contraires, mais nous nous assurons que de même que l’autre peut être une croix, il est aussi un cadeau. Nous avons toujours besoin de l’autre, ses conseils. Pour respecter ce proverbe latin Quot homines, tot sententiae « Autant d’hommes, autant d’avis ».

     Aujourd’hui, J-COM a sept ans ! Notre septième année ne s’en vient pas pour nous sans penser à remercier profondément Dieu, le créateur du ciel et de la terre, d’avoir continué à bénir notre intelligence et à nous donner la vie pour œuvrer dans différents champs d’activités. En ce moment solennel, nous gravons dans notre mémoire tous les groupes, toutes les personnes morales et physiques qui nous ont décerné de bonnes récompenses remarquables et inoubliables. Nous portons dans nos cœurs des amis de loin ou de près communément appelés jcommien(ne)s qui manifestent leurs fiertés pour nos travaux, sans oublier nos anciens collaborateurs, à eux nous disons MERCI ! Il y a aussi des médias nationaux et internationaux qui saluent nos travaux en faisant valoir des normes recommandés par ce précieux domaine, nous leur sommes reconnaissants. Tout cela nous dicte d’avancer au large tout en chassant loin de nous toutes les mauvaises énergies.

     Sept années, depuis que, nous, JCOM s’installons dans le département de la Grand ‘Anse, connu nationalement et internationalement, nous nous donnons mission pour desservir tout le monde dans la mesure du possible tout en respectant les normes et l’éthique de la profession. Ce 04 Janvier ramène notre septennat depuis que nous informons le monde entier sur tout ce qui bouge au niveau de la région Sud du pays. Nous nous promettons de considérer ce que le chiffre 7 traduit dans la numérologie biblique, la perfection. Une façon de préciser dans un autre modus que nous avons quelque chose à prôner dans une étape plus élevée pour mieux continuer à satisfaire toute la population du terroir et ailleurs.

Articles Similaires  Le collège Jean Wesley s'offre le deuxième match de la 8e édition de Juj-Génie

     Si pour certaines personnes, la technologie est juste un moyen de divertissement; pour nous, elle est un élément efficace pour construire et prôner des pensées nouvelles et authentiques. C’est pour cela, dans nos archives médiatiques et historiques, à coté de la diffusion de l’information, nous n’avons jamais hésité à donner des conférences, des séminaires, des interviews aux différentes stations de radio de la région, aux différentes catégories d’élèves et d’universitaires, sans oublier à des groupes de diverses orientations sociales et politiques. Tout pour dire que, notre fierté à travers ce média s’exprime simplement dans notre crédibilité. Dans notre philosophie et professionnalisme, rien ne se divulgue sans nous être convaincus que c’est vérifié et vérifiable. En ce sens, nous nous inclinons par devant le trône du respect de tous les membres faisant partie de cette précieuse institution. Sans eux JCOM pourrait être tout sauf ce qu’il est aujourd’hui, l’unique média en ligne dans le département de la Grand’Anse.

     Pour ces 7 ans, nous saluons et remercions en lettre d’or toutes les personnes dans ce département, pour leurs confiances, nous en sommes reconnaissants. Grâce à eux, aussi nous comprenons que notre travail malgré certaines incompréhensions (diffamations), trouve ses valeurs.

     Appuyant sur la pensée de Leon Troisky, en disant que la persévérance c’est ce qui rend l’impossible possible, le possible probable, le probable réalisé, nous tenons à affirmer que notre mission c’est de servir dignement. Car, pour reprendre le grand philosophe Confucius d’une autre manière, nous choisissons un travail que nous aimons et nous n’aurons pas à travailler un seul jour de notre vie.

Articles Similaires  JCOM , 6 ans d’une aventure média en ligne inédite dans la Grand'Anse

     Pour réaliser tous nos travaux indistinctement, nous tenons à saluer en or massif le président directeur général en l’occurrence Monsieur Ralph SIMON et le directeur production Monsieur Pierre Fransein LUNDY pour leurs infatigables désirs de faire fonctionner le moteur de toutes les réalisations de cette institution.  Ils ne marchandent jamais leurs temps quand il faut travailler.

     A chacun et à tous indistinctement nous adressons nos remerciements tout en vous assurant que nous tenons aux différentes remarques rationnelles pour notre bien qui ont été faites. Nous nous engageons dans la perspective de nous procurer beaucoup plus de matériels afin de continuer à nous rendre disponibles aux différents services demandés dans des niveaux plus élevés.

Que ces  7 ans soient pour nous et pour tout le monde 7 fois 77 fois 7 fois plus grands, plus beaux, plus hauts. Et que 2023 (7) soit pour vous une année perfectionnement réussie 

By Pierre Emmanuel A.

Né à Jérémie , Haïti . Diplômé en philosophat et en théologat.

Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!