Pa gen evenman
san JCOM

À Jérémie, pluies abondantes-des dégats majeurs

La ville de Jérémie est durement affectée après dix jours consécutifs de pluies abondantes. Les citoyens se plaignent, et de nombreuses familles font face à des situations auxquelles elles sont impuissantes. Des maisons sont inondées, et des pertes en vies humaines sont à déplorer.

Dans la nuit du 30 novembre au 1er décembre, un glissement de terrain survenu à Versailles a causé la mort tragique de Jeff DEMOSTHENE, un enfant de 5 ans. La maison où il vivait a été entièrement démolie.

Ce lundi 2 décembre 2024, à Ti Piment, une famille a été victime par cette catastrophe dont un enfant a été retrouvé mort près de la pompe de La Source Dommage; une soeur a été retrouvée en vie au près de l’EDH, est actuellement à l’hospital; quant à leur mère, elle a été blessée à la jambe. Leur maison a été totalement détruite.

Selon l’information fournie par l’administration de l’hospital de Saint-Antoine, du 30 novembre à ce jour d’hui, plus de dizaines de personnes blessées sont hospitalisées. Cette inondation a également endommagé d’autres maisons et des personnes ont perdu leurs documents, leurs vêtements et d’autres accessoires.

Voulant éviter beaucoup plus de dégats, des citoyens de la Cité des Poètes appellent les autorités pour pouvoir subvenir à leurs différents besoins.

REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER
Et soyez averti chaque fois que nous publions un nouvel article de blog.