Pa gen evenman
san JCOM

Care Haiti et la DINEPA volent aux secours des communes de Pestel et des Îles Cayemites

En présence de M. Guito EDOUARD et de M. Nesly CHARLES respectivement Directeur Général de la Direction Nationale de l’Eau Potable et Assainissement ( DINEPA ) et responsable de projet d’urgence de CARE HAITI , ainsi que les Maires des communes de Pestel et des Îles Cayemites, des autorités civiles, politiques et religieuses de ces communes, le projet d’urgence post-séisme, section WASH, de CARE Haïti a inauguré, le mardi 28 février 2023, quatre (4) sites de traitement d’eau potable, dans les communes de Pestel ( centre-ville et Cassavon) et des Îles Cayemites (Anse à Maçon et Pointe Sable)

Depuis toujours, les habitants de Pestel et des îles Cayemites font face à un problème d’eau potable sévère. Malgré la couverture végétale de ces régions, les sources ne tarissent pas et l’eau ne coulait jamais dans les goblets de la population laissée pour contre, jusqu’à la réalisation de ce projet financé par Taïwan a travers le fond de développement pour la coopération Internationale (IFCD), implémenté par CARE Haïti sur la supervision de DINEPA.

En ce moment même, chaque point de traitement d’eau potable fournit un minimum de 200 gallons par jour, filtrée avec du sel minéral, dans le but de préserver la santé populaire sans compter la disponibilité d’une autre partie de plus de 300 gallons disponibles pour les services domestiques.

REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER
Et soyez averti chaque fois que nous publions un nouvel article de blog.