A Zeno Media Station

Il n’aura fallu qu’une heure, au Groupement des forces spéciales (Gps) sous le commandement du colonel Doumbya, pour prendre le contrôle du palais présidentiel guinéen et de mettre aux arrêts Alpha Condé.

D’après des informations de “Confidentiel Afrique” qui revient sur les péripéties de ce coup d’Etat, tout est parti de l’arrestation, depuis un mois, du colonel Doumbya (ancien légionnaire de l’armée française) que le pouvoir soupçonnait de vouloir fomenter un putsch.

De jeunes officiers, qui lui vouent respect et qu’il a formés, sont allés le libérer, hier soir samedi, au camp Dubreka où il était détenu, indique “Confidentiel Afrique”. Aussi bien entraînée qu’équipée, cette unité d’élite de l’armée guinéenne s’est attaquée, ce dimanche matin, au palais de la République où elle a fait face à une résistance forte de la garde présidentielle et des tireurs commandos, de 11 h à 12 h. Ne pouvant plus contenir les assauts des insurgés, la garde présidentielle a fini par lâcher le président Alpha Condé qui sera arrêté.

source : BBC Nées Afrique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!