A Zeno Media Station

La Coupe du monde de la FIFA 2022 approche à grands pas, et tandis que les équipes désignent leurs équipes et que les derniers préparatifs sont en cours au Qatar.

LES MAILLOTS DE LA COUPE DU MONDE 2022 DES ÉQUIPES DU GROUPE A 

QATAR

Équipementier : Nike

Domicile : Les hôtes ont adopté une approche assez ordinaire et conservatrice pour leur kit domicile, mais au moins, elle est exécutée proprement. Ce maillot célèbre le drapeau du pays hôte, selon Nike, et ses dentelures distinctives sont visibles sur les poignets.

Extérieur : Le maillot extérieur du Qatar est disposé de manière légèrement différente de celui du maillot domicile, l’insigne du pays et le swoosh de Nike ayant été déplacés du centre vers des positions plus familières. Le kit lui-même associe l’or, le beige et le blanc dans un design unique dominé par un motif circulaire superposé qui rappelle les côtes perlières du pays et les tempêtes de sable tourbillonnant au soleil.

ÉQUATEUR
Équipementier : Marathon
Maillot Equateur Coupe du Monde 2022
Domicile : L’Équateur a peut-être été la dernière équipe d’Amérique du Sud à se qualifier pour Qatar 2022, mais ce maillot a tout pour jouer les trouble-fête en phase de groupe. La base jaune profond et les accents rouges et bleus sont subtils mais nets, et le motif en zigzag caché à la vue de tous est le genre de détail qui récompense tous ceux qui portent ce maillot.
Maillot Equateur Coupe du Monde 2022
Extérieur : La Tri a opté pour un look plus audacieux avec le maillot extérieur, et ce motif graphique fait effectivement allusion à la culture vibrante du pays. Le choix d’une couleur de base plus subtile, le bleu marine, évite que le maillot ne soit trop voyant et confère à l’esthétique une touche d’élégance.

SÉNÉGAL
Équipementier : Puma
 
Domicile : Puma est revenu à un logo et à une police de caractères rétro pour Qatar 2022, et cette décision se sent holistique avec ce maillot du Sénégal. Le motif à chevrons sur la poitrine donne une impression de vintage, encore renforcée par le marquage old-school de Puma, et les couleurs du drapeau du pays ressortent vraiment sur la base blanche.

Exterieur : Un autre choix fait par Puma pour ce tournoi a été d’introduire ce modèle, c’est un choix. Il n’y a pas une seule équipe fournie par Puma dans ce tournoi qui est capable de réussir ce modèle aligné au centre qui ressemble plus à un dossard de course qu’à un maillot de football, ce qui rend les espoirs du Sénégal de sortir de ce groupe minces.

PAYS-BAS
Équipementier : Nike

Domicile : Avec leur surnom d’Oranje, ce n’est pas souvent que l’on peut se sentir déçu par un kit domicile néerlandais, et pourtant, nous y sommes. La couleur de ce kit est plus jaune que la riche teinte orange traditionnelle à laquelle nous sommes habitués, et le motif graphique ressemble à un T-shirt ramassé sur le sol de la chambre d’un enfant de 13 ans.

Exterieur :Lorsque les Pays-Bas optent pour un kit d’extérieur bleu et orange, cela fait toujours de l’effet, et c’est vrai dans ce cas précis. Cependant, Nike a également un modèle qui polarise l’attention lors de ce tournoi, avec des panneaux de forme maladroite sous le col et sous les bras, et le fait d’attirer l’attention sur ce point avec de grandes zones de noir nuit à la complémentarité naturelle du bleu et de l’orange.

LES MAILLOTS DE LA COUPE DU MONDE 2022 DU GROUPE B

ANGLETERRE
Équipementier : Nike

Domicile : L’Angleterre va revenir dans les années 1990 avec ses kits, puisque son maillot domicile fait un clin d’œil à l’Euro 96. Le maillot blanc présente un dégradé de bleu sur les omoplates pour créer un aspect jeune. Le graphisme déformé des Trois Lions sur les épaules est composé d’angles aigus pour reproduire les marques de griffes.

Extérieur : Encore des flashbacks de Gascoigne et d’Italie 90 avec le kit extérieur des Three Lions, un haut rouge à col qui ressemble à s’y méprendre aux uniformes portés lors de la course aux demi-finales. Une fois de plus, l’Angleterre a fortement contrasté cette histoire avec un écusson et un swoosh d’un bleu néon audacieux mais indiscutablement contemporain.

IRAN
Équipementier : Majid

Domicile : L’Iran propose également des kits qui rappellent les années 90. Le graphisme qui s’étale sur la poitrine rappelle le design bulbeux qui faisait fureur il y a 30 ans, mais il est exagéré de dire que ce haut est un retour en arrière. Au lieu de cela, il semble tout simplement daté.

Extérieur : L’Iran ne sera pas plus beau lors de ses matches à l’extérieur contre l’Angleterre et le Pays de Galles. En fait, la base rouge alimente encore plus les vibrations des années 90, rappelant l’époque où plus on pouvait mettre de couleurs sur un maillot, mieux c’était.

ÉTATS-UNIS
Équipementier : Nike

Domicile : Pouvez-vous imaginer la Soccer House de la Fédération américaine de football à Chicago remplie d’anciens supporters de Millwall scandant “Personne ne nous aime, nous nous en fichons” ? Ce maillot a été universellement critiqué depuis sa divulgation il y a plusieurs mois. Le modèle est décevant, mais la paire de Swooshes sur les manches inspirée des maillots de football américain – par opposition à la marque Nike sur la poitrine, comme c’est traditionnellement le cas dans ce sport – est une gifle à la culture des supporters qui ont régulièrement des débats houleux pour savoir si le jeu s’appelle “soccer” ou “football”.

Extérieur : Le maillot de rechange des États-Unis suit un thème similaire à celui de leur maillot domicile, avec le logo de la nation placé devant et au centre. On retrouve une fois de plus un emplacement unique pour le swoosh, avec un design à dominante bleu royal compensé par un mélange de graphiques bleu clair et bleu foncé tie dye qui célèbrent la diversité et la jeunesse.

PAYS DE GALLES
Équipementier : Adidas

Domicile : Les rayures ton sur ton en zigzag, composées d’innombrables petites rayures diagonales et d’entailles, rehaussent ce qui pourrait être considéré comme une chemise assez simple. La plus petite touche de vert autour de l’encolure ras du cou fait vraiment ressortir ce maillot.

Extérieur : Le motif cunéiforme rouge et vert sur le col est une belle reprise du langage graphique du maillot domicile, mais il est sans doute un peu trop audacieux par rapport au reste de ce T-shirt blanc uni. Un peu de texture, ou un élément graphique à l’échelle du maillot incorporant du vert ou du rouge, aurait permis d’égayer ce T-shirt.

LES MAILLOTS DE LA COUPE DU MONDE DU GROUPE C

ARGENTINE
Equipementier : Adidas

Domicile : Lorsque vous avez un look emblématique comme celui de l’Argentine – l’Albiceleste arbore depuis 1908 des rayures verticales blanches et bleu ciel, qui ressemblent à un drapeau argentin suspendu à un balcon – la différence entre un bon et un mauvais kit réside dans les détails, et l’édition de cette année comporte un œuf de Pâques remarquable. À l’arrière, un drapeau argentin sort du col et coule dans le dos du maillot comme une autre rayure.


Extérieur : L’Argentine a reçu un kit extérieur violet vibrant inspiré par la quête d’un monde égalitaire. La couleur lavande représente la lutte pour l’égalité des sexes, combinée à un graphique ardent en référence au célèbre soleil de mai du drapeau national.

ARABIE SAOUDITE
Equipementier : Nike

Domicile : Comme beaucoup d’autres pays, l’Arabie saoudite s’inspire de son drapeau national pour créer des kits. Le vert et le blanc sont les couleurs de prédilection, avec une offre maison pour 2022 comprenant un motif de feuille de palmier.

Extérieur : C’est sur le maillot extérieur que les Saoudiens se sont distingués. Le kit extérieur des Green Falcons ressemble peut-être beaucoup au troisième maillot alternatif de Newcastle United cette saison, mais c’est dans les détails qu’il se distingue. Ce maillot est recouvert d’un léger motif graphique de plumes, qui s’accorde parfaitement avec le nom de l’équipe, mais qui ressemble aussi à un papier peint haut de gamme que l’on pourrait voir dans les émissions de rénovation de maisons – et c’est une bonne chose.

MEXIQUE
Equipementier : Adidas

Domicile : Le Mexique n’a jamais été à court de motifs forts, mais même selon ses normes élevées, ses kits 2022 sont impressionnants. Le motif détaillé qui part du col et s’étend sur tout le devant du maillot – un clin d’œil à Quetzalcoatl, un dieu aztèque dont le nom se traduit par “serpent à plumes” – capte votre attention et ne vous lâche plus.

Extérieur : Adidas rend hommage aux anciennes civilisations enracinées dans l’histoire du Mexique pour évoquer l’esprit combatif de l’équipe pour le maillot extérieur. Cinq symboles spéciaux composent l’impression graphique complexe en rouge, qui ressort joliment sur le maillot blanc. L’intérieur du col présente le corps serpent de Quetzalcoat, qui représente les capacités physiques de l’humanité.

POLOGNE
Equipementier : Nike

Domicile : La Pologne s’inspirera de son attaquant Robert Lewandowski pour la Coupe du monde 2022, alors que l’attaquant du FC Barcelone se prépare à mener son pays vers un autre tournoi majeur. L’attaquant du FC Barcelone s’apprête à être le capitaine de son pays lors d’un nouveau tournoi majeur. Il portera un nouveau maillot blanc de Nike, avec des logos rouges et un subtil graphique rayé sur les épaules et les manches, représentant le nid et les plumes d’un aigle blanc.

Extérieur : Un autre design épuré de Nike voit la Pologne garder les choses simples avec sa bande de changement. Des touches de blanc sont apportées au col, aux poignets et aux logos, tandis qu’un bloc solide de rouge profond est privilégié comme couleur de base. L’insigne de la nation reste le même sur les kits domicile et extérieur.

LES MAILLOTS DE LA COUPE DU MONDE 2022 DU GROUPE D

FRANCE
Equipementier : Nike 

Domicile : Un look élégant pour les champions en titre, avec la France, tenante du titre, qui se présente dans un maillot bleu foncé avec des touches dorées. Un maillot bleu foncé avec des touches dorées. La couleur est “Midnight Navy”, avec un col élégant comportant un bouton subtil à l’avant. Les manches, les poignets et le col sont ornés d’un motif de feuille de chêne, qui représente la force, la solidarité et la paix, tandis que le drapeau de la nation est également intégré aux bras.

Extérieur : Le blanc et le Game Royal sont les couleurs privilégiées par les vainqueurs de la Coupe du monde 2018 dans leur bande de rechange, qui arbore un remarquable imprimé graphique sur toute sa surface. S’inspirant du tissu traditionnel Toile de Jouy, le maillot est tissé de moments emblématiques et de points de repère associés à la France, notamment l’Arc de Triomphe, un coq et Clairefontaine.

DANEMARK
Equipementier : Hummel

Domicile : Hummel a créé un design monochrome unique pour le Danemark, en s’inspirant d’un célèbre maillot porté lors du championnat d’Europe de 1992. Le maillot domicile comporte une inscription “FOR DANMARK” sur le col intérieur, tandis que le maillot intérieur porte le message “EN DEL AF NOGET STØRRE” (Une partie de quelque chose de plus grand).


Exterieur : Le kit extérieur du Danemark a le même design et les mêmes détails que le kit à domicile, mais il passe du rouge au blanc avec des logos et des imprimés ton sur ton. Le clin d’œil à 1992 est conservé sur les épaules et les manches, les Danois ayant été couronnés champions d’Europe dans un tournoi auquel ils n’ont participé qu’après la disqualification de la Yougoslavie.

AUSTRALIE
Equipementier : Nike

Domicile : Les Socceroos s’apprêtent à disputer leur cinquième phase finale de Coupe du monde consécutive et espèrent sortir de la phase de groupes pour la deuxième fois de leur histoire. Cette quête sera menée en arborant un kit domicile qui reste fidèle au thème University Gold, Tour Yellow and Green Noise tout en rendant hommage aux paysages sablonneux et aux forêts du pays.

Exterieur : La simplicité est souvent la meilleure solution, et l’Australie ne cherche pas à obtenir quelque chose de trop fantaisiste pour son maillot. Le design de Nike est principalement bleu foncé, mais présente des accents Green Glow sur le col, les poignets et les logos qui font un clin d’œil à la vie marine et aux récifs du pays.

TUNISIE
Equipementier : Kappa 

Domicile : Le maillot domicile de la Tunisie des fournisseurs Kappa est principalement rouge, mais il comporte des badges et des poignets blancs ainsi qu’un graphique imprimé subtil. Le motif sur le devant du maillot est basé sur “l’armure d’Hannibal”, le légendaire général carthaginois qui est considéré comme l’un des plus grands commandants militaires de l’histoire.

Exterieur : Le même graphique qui figure sur le kit domicile, qui fait un clin d’œil à une cuirasse trouvée en Tunisie en 1909, est à nouveau au centre de la bande de changement. Le modèle de base est reproduit, les couleurs de plomb étant simplement interverties de sorte que le blanc remplace le rouge.

LES MAILLOTS DE LA COUPE DU MONDE 2022 DU GROUPE E

ESPAGNE
Equipementier : Adidas

Domicile : L’indémodable couleur rouge de l’Espagne pour le kit domicile est pimentée de quelques détails uniques. Le col en V modernisé est orné des couleurs du drapeau national et le kit 2022 comporte une version tissée de l’insigne de l’équipe actualisé.

Exterieur : Le logo de la Coupe du Monde 1982, date à laquelle le pays a accueilli le tournoi pour la dernière fois, est l’élément dominant du kit extérieur de l’Espagne. Le graphique de style art-déco brille dans un bleu bubblegum sur le maillot bleu ciel. Les célèbres trois bandes d’adidas de chaque côté de la manche sont traitées en rouge et jaune pour mettre en valeur les couleurs du drapeau espagnol.

COSTA RICA
Equipementier : New Balance

Domicile :
 Un design épuré de la part du Costa Rica, qui s’apprête à disputer une troisième phase finale de Coupe du monde consécutive. Leur kit domicile présente une base rouge avec des poignets bleus épais et une bordure blanche. Un nouvel emblème national a été introduit en décembre 2021, inspiré des armoiries du pays – comprenant trois volcans – avec une bordure dorée représentant “l’objectif de mettre en valeur les équipes comme l’élite du football national.”

Exterieur : La bande de changement costaricienne remplace le rouge par le blanc, mais le modèle de base reste le même. Les deux kits portent l’inscription “FCRF” en or au dos du col et ont été publiés sous le slogan “stepping out on the world stage, for honour and glory”.

ALLEMAGNE
Equipementier : Adidas

Domicile : Le maillot 2022 de l’Allemagne présente une bande noire verticale audacieuse qui rend hommage au tout premier maillot de la nation. Il élève le kit à une ère moderne avec une esthétique épurée et des détails dorés sur l’insigne du club et le logo adidas, qui se trouvent au centre du maillot. Les couleurs du drapeau national sur le col complètent ce look épuré.

Exterieur : Le kit d’extérieur de l’Allemagne se présente dans un coloris audacieux rouge cerise et noir, deux couleurs empruntées au drapeau national. Un petit élément de design soigné est ajouté sous la forme d’un “D” flou de Deutschland dans un motif all-over pour représenter le football dynamique joué par l’équipe.

JAPON
Equipementier : Adidas

Domicile : L’origami et l’art de l’expression sont au cœur des kits de la Coupe du monde du Japon. Le graphisme glitched s’inspire du corbeau à trois pattes pour représenter la vitesse et l’art de l’origami. Il est proposé dans un coloris traditionnel bleu électrique et blanc.

Exterieur : Le kit extérieur du Japon représente le style de jeu libre adopté par l’équipe japonaise. Le maillot blanc est orné de formes d’origami colorées dans des tons de rouge et de bleu sur les manches et les épaules, afin d’ajouter une touche de dynamisme à un maillot par ailleurs classique.

LES MAILLOTS DE LA COUPE DU MONDE 2022 DU GROUPE F

BELGIQUE
Equipementier : Adidas

Domicile : La Belgique s’en tient à la tradition en optant pour un torse rouge et des manches noires, mais elle rompt avec le moule lorsqu’il s’agit de flammes sur les bras. Les graphismes ont un aspect légèrement numérisé, tandis que l’insigne de la nation reçoit une finition dorée brillante.

Exterieur : Une bande de changement impressionnante est inspirée par la collection capsule “LOVE” d’adidas x Belgian FA x Tomorrowland. Le design présente une garniture multicolore et vibrante, avec l’insigne de la Fédération belge de football illuminé, tandis que les manches gris clair brisent la base blanche et le mot “LOVE” est imprimé au dos du maillot.

MAROC
Equipementier : Puma

Domicile : Un bloc de rouge offre un clin d’œil au drapeau du pays, avec des éclats de vert et de blanc incorporés sur la poitrine. Puma a également ajouté une teinte verte au col et aux poignets, tandis que le mot “Maroc” est imprimé en arabe sur la nuque du maillot.

Exterieur : La base blanche épurée est légèrement mise en valeur par une bande centrale gris clair, tandis que le logo de Puma et l’emblème national du pays prennent différentes nuances de vert. Le logo de Puma et l’emblème national du pays prennent différentes teintes de vert. Le motif géométrique circulaire qui orne le centre du maillot est devenu une pratique courante pour Puma dans la conception de ses kits extérieurs.

CANADA
Equipementier : Nike

Domicile : Le Canada est la seule équipe de la Coupe du monde 2022 qui ne sortira pas de nouveaux kits avant le grand rendez-vous mondial au Moyen-Orient. Au lieu de cela, le pays qui se prépare à sa première participation à l’événement phare de la FIFA depuis 1986 conservera les maillots qu’il a portés lors de sa campagne de qualification.

Exterieur : Le Canada, qui privilégie le rouge dans son kit domicile, passe au blanc dans sa tenue de rechange pour faire ressortir les couleurs du drapeau de la nation. Les designs simples et épurés sont accentués par l’écusson de la nation, qui présente une feuille d’érable frappante – le symbole le plus connu du pays.

CROATIE
Equipementier : Nike

Domicile : Il n’y a pas grand-chose à faire avec des damiers rouges et blancs, mais Nike et la Croatie ont proposé une nouvelle version d’un motif emblématique. Il y a plus d’espace libre sur le devant du maillot, avec des blocs familiers serrés sur les bras. Les deux couleurs principales du maillot sont combinées avec des accents de Battle Blue.

Exterieur : Le bleu marine a été la couleur de prédilection des Croates à l’extérieur ces derniers temps, et ils suivent une voie similaire en 2022, le “bleu noirci” étant compensé par le rouge universitaire. Comme pour le design à domicile, une approche unique est adoptée en ce qui concerne les graphismes sur le maillot, avec des damiers flous qui se fondent et s’effacent autour de l’épaule gauche.

LES MAILLOTS DE LA COUPE DU MONDE 2022 DU GROUPE G

BRÉSIL
Equipementier : Nike


Domicile : Maillots jaunes, shorts bleus et chaussettes blanches – vous savez ce qui vous attend avec le Brésil. La Selecao a intégré un subtil motif de jaguar en relief dans son dernier modèle. Le col est également orné d’un magnifique bouton qui rappelle le drapeau de la nation.

Exterieur : Le Brésil privilégie une base bleue élégante pour son maillot extérieur 2022, avec des accents vert clair sur les manches et le swoosh de Nike. Les couleurs officielles sont le bleu primordial, le jaune dynamique et le vert étincelant, les quintuples vainqueurs de la Coupe du monde cherchant toujours à se démarquer.

SERBIE
Equipementier : Puma

Domicile : Le maillot de la Serbie, très élégant, s’inscrit dans un thème rouge auquel les fournisseurs Puma ont ajouté des garnitures dorées. Le design est basé sur le modèle Ultraweave, tandis que le nouvel insigne de l’équipe nationale fait sa première apparition en 2022 avec un subtil motif de croix incorporé à l’avant et aux manches du maillot.


Exterieur : Le modèle de kit extérieur blanc de Puma avec une boîte frontale fait une nouvelle apparition avec la Serbie, mais les accents dorés sont de retour, ce qui permet de faire le lien avec le maillot domicile. Un design épuré et minimaliste présente des numéros en or métallique et en bleu foncé, tandis que l’insigne de la fédération est recoloré en gris, or et blanc.

SUISSE
Equipementier : Puma

Domicile : Les Suisses sont une autre équipe à s’inspirer des kits iconiques du passé pour leur offre 2022 de Puma. Le col en V est orné d’une bordure blanche et de motifs rayés sur les épaules. Il y a une surpiqûre “Suisse” miniature sur le haut du dos.

Exterieur : Le dégradé en demi-teinte qui figure sur le kit domicile est reproduit sur le design extérieur, avec une couleur de base blanche qui passe au gris clair. Toutes les cases standard des bandes de changement Puma sont cochées, bien que l’offre suisse comprenne une barre rouge qui abrite le logo de la fédération nationale.

CAMEROUN
Equipementier : One All Sports

Domicile : Le Cameroun a publié de nouveaux kits pour la Coupe du monde 2022 en association avec One All Sports, mais une décision de justice pourrait encore le forcer à revenir à un accord avec Le Coq Sportif qu’il considérait comme ayant été annulé. Pour l’instant, les Lions indomptables porteront un maillot vert bordé de rouge et de jaune, avec le logo de One All Sports entre l’insigne de la fédération camerounaise et l’emblème de la tête de lion de la nation.

Exterieur : Le kit extérieur du Cameroun reprend le même modèle que le maillot domicile, mais avec le blanc comme couleur de base. Le tricolore camerounais apparaît à nouveau sur les poignets, tandis que le col passe du rouge au blanc. Un troisième kit, qui pourrait s’avérer nécessaire à un moment donné, suit le même modèle mais avec le rouge comme couleur de base.

LES MAILLOTS DE LA COUPE DU MONDE 2022 DU GROUPE H

PORTUGAL
Equipementier : Nike

Domicile : Pour la toute première fois, le Portugal a opté pour un design moitié-moitié pour son kit domicile 2022. Le rouge poivre et le vert gorge qui constituent le drapeau du pays sont mis sur un pied d’égalité. Les logos dorés restent en place, Nike fêtant ses 25 ans en tant que fournisseur de l’équipement national.


Exterieur : L’option blanc cassé est privilégiée par le Portugal pour son kit de rechange, le rouge et le vert étant à nouveau présents dans un bloc central qui entoure l’avant du maillot. Au dos, un panneau bleu foncé se trouve juste au-dessus d’un symbole doré.

GHANA
Equipementier : Puma

Domicile : Les Black Stars sont revenus à un design épuré et minimaliste pour leur campagne de Coupe du monde. Après avoir privilégié les motifs géométriques sur l’ensemble de son dernier maillot à domicile, le Ghana portera à nouveau du blanc uni en 2022 – avec des bordures rouges, jaunes et vertes, ainsi qu’une étoile traditionnelle au centre de la poitrine, pour ajouter une touche de couleur.

Exterieur : En association avec Puma, un nouveau look saisissant sera porté par le Ghana lorsqu’il reviendra à sa tenue de rechange lors de la Coupe du monde 2022. Le design est principalement rouge, mais comporte une bande verticale plus foncée en son centre. Dans cette bande se trouve une boîte jaune qui accueillera les numéros de l’équipe et l’étoile noire de l’écusson du pays.

URUGUAY
Equipementier : Puma

Domicile : Une base bleu ciel familière qui est accompagnée d’un col et de poignets blancs, tandis que les logos de Puma apparaissent en or. Il est rare de voir des boutons sur les cols de nos jours, mais l’Uruguay en a un, tandis que quatre étoiles au-dessus de l’écusson de la nation offrent un clin d’œil à la Coupe du monde et aux médailles d’or olympiques remportées par le pays en 1924, 1928, 1930 et 1950.

Exterieur : Puma a conservé le même thème pour tous ses maillots extérieurs en 2022, avec une boîte centrale – qui accueillera les numéros des équipes – déposée sur une base unie. L’Uruguay a opté pour le blanc, avec des touches de bleu clair. Le maillot comporte cinq bandes fines et les mots “La Celeste” sous l’encolure dans le dos.

CORÉE DU SUD
Equipementier : Nike

Domicile : Le design du maillot de la Corée du Sud est très astucieux. Le rouge prédominant et les bordures noires ne sont pas tout à fait ce qu’ils semblent être. Ce n’est que lorsque le kit est vu dans son intégralité que la grande idée de Nike devient claire, avec des triangles sur le côté du maillot se mêlant à un panneau latéral sur le short pour créer l’impression d’une queue – en hommage au surnom de Diables Rouges des supporters de la nation.
Corée du Sud
Exterieur : La Corée du Sud se distinguera certainement de la foule lorsqu’elle revêtira son kit d’extérieur pour la Coupe du monde 2022, avec un design audacieux mis au point par Nike. Le maillot se compose d’une base noire et de logos blancs, mais c’est le graphique multicolore qui éclabousse le maillot, inspiré du symbole bleu et rouge Taegeuk présent sur le drapeau du pays, qui le rend vraiment unique.

Articles Similaires  A Jérémie, une jeune fille affirme avoir été violée par un policier ce dimanche soir
2 thoughts on “Coupe du Monde 2022 : Les maillots des 32 nations”
  1. When I read an article on this topic, safetoto the first thought was profound and difficult, and I wondered if others could understand.. My site has a discussion board for articles and photos similar to this topic. Could you please visit me when you have time to discuss this topic?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!