A Zeno Media Station

Détenteur d’un diplôme de master en Business et Administration, licencié en sciences Administratives, professeur de comptabilité, des statistiques et de management, Fenold Pierre , est désormais,le 5 juin 2021, licencié en Droit.

Son travail est axé sur la décentralisation et le développement local, il a pris le soin de le présenter spécifiquement sur la commune de Jérémie pour la période de 2010 à 2020, le dit sujet qui a été apprécié à sa juste valeur par le jury de l’Ecole Supérieure Catholique de Droit de Jérémie, avec une note de 78 sur 100, notion très bien.

Outre ses diplômes de master, le fils de Latibolière, ne compte plus s’arrêter là, il veut ramener plus de titre d’excellence au bercail, l’actuel Me suit déjà un programme en finance à Cornerstone Christian University,établissement d’enseignement à Maitland/Floride, pour obtenir un grade de master.

Pour le nouveau Me, ces parcours qu’il qualifie d’excellence ne sont pas encore achevés, il veut à tout prix continué de mettre ses compétences au service de son cher pays, Haïti et sa communauté chérie, Latibolière. « Depuis 2010 je travaille comme professeur dans le système éducatif haïtien, je suis aussi administrateur de l’institution Pierre Toussaint à Sassier, section communale de la Grand’anse. Mon engagement n’est pas seulement dans l’éducation, mon poste de directeur Financier de l’Organisation ZanmiGrandans, cette dernière œuvre dans le domaine de la santé, agriculture et l’éducation, est vraiment une  très belle expérience », assure-t-il.

Fenold Pierre a déjà plusieurs projets en tête. Etre présent, rester disponible pour les jeunes et apporter les changements rêvés, Me Pierre tient à cœur ces trois principes dans sa vie quotidienne. « Mon implication et ma détermination restent les mêmes dans différentes activités visant l’émancipation des jeunes en Haïti en continuant à mener ma carrière de professeur, administrateur, d’entrepreneur et d’avocat. Participer au changement que je crois est encore possible même si la situation est de plus en plus désespérante», confie-t-il, qui ajoute aussi être aussi rêvé d’un titre de Doctorat dans un avenir proche. Sans toutefois oublier le support de sa famille, mais aussi de ses amis et amies qui l’ont toujours soutenue dans le cadre de ces études.

Articles Similaires  Nicolas Sarkozy jugé coupable de corruption condamné à 3 ans de prison

Pour rappel, Fenold Pierre est originaire de Latibolière, oùil a fait ses études primaires à l’Ecole Notre-Dame de Perpétuelle Secours, il a débuté avec ses études secondaires au Collège Alexandre Dumas, avant d’emprunter le chemin du chef-lieu du département, la ville de Jérémie, pour boucler ses études secondaires au Collège EtzerVilaire. En 2015,Fenold éprouve sa passion pour les sciences juridiques, il rejoint L’Ecole Supérieure Catholique de Droit de Jérémie (ESCDROJ) afin d’obtenir une licence en droit. Étudiant de la Promotion Yves Helory de Kermatin (2015-2019), il est aujourd’hui l’un des rares récipiendaires de ladite promotion à présenter son travail de mémoire pour l’obtention de la Licence. Il vient de le faire ce 5 juin 2021, un parcours ambitieux et réussi pour Me Fenod Pierre !

Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!