A Zeno Media Station

Les prix du pétrole ont reculé ce mardi , sur le machré haïtien, décision prise par le président Jovenel Moïse en concertation avec le gouvernement et les autres acteurs de la vie nationale, en vue d’une baisse générale des prix des produits et services liés au produits pétroliers.

Dans un tweet, daté du 6 octobre 2020, le locataire du Palais National a pris le soin d’avisé le grand public en général, les importateurs, les distributeurs et les consommateurs de produits pétroliers en particuliers, les nouveaux prix en vigueur sur le territoire national, sans toutefois précisé a partir de quelle date cette mesure sera effective.

Selon la publication les prix sont fixés, sur le territoire national comme suit :

201 gourdes pour la gazoline , soit une baisse de 23 gourdes ; 174 gourdes pour le diesel, soit une baisse de 5 gourdes.

“Objektif nou se travay pou PÈP la ka rale yon souf. Nap bay PÈP la garanti nap mennen batay kont lavi chè a san kanpe pou pri diri, pwa lwil ak lòt prodwi yo kontinye bese.”, conclut le premier citoyen dans son tweet.

Il faut noter qu’ aucun communiqué du Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) et le Ministère du Commerce et de l’Industrie n’est pas encore publié pour faire suite à l’annonce du président.

By Flavien Janvier

Diplomate de formation, étudiant en sciences juridiques, Rédacteur en chef de JCOM et correspondant du Journal Le Nouvelliste à Jérémie. 34014334 / 42730830

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!