A Zeno Media Station

Vers un ajustement à la baisse du prix du carburant, annonce le président haïtien

Vers un ajustement à la baisse du prix du carburant, annonce le président haïtien

Le Premier citoyen de la République , Jovenel Moïse a annoncé, ce mardi 6 octobre 2020, que le pouvoir en place est en train de travailler avec les autorités compétentes sur une possibilité de réviser à la baisse les prix des produits pétroliers à la pompe.

“Les autorités compétentes sont en train de travailler afin d’aboutir, dans les meilleurs délais, à un ajustement à la baisse du prix des produits pétroliers à la pompe. A chaque arrivage, la population sera informée, à travers le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF), des nouveaux tarifs en vigueur.”, peut-on lire sur le compte officiel facebook du président, sans toutefois dévoiler son plan pour arriver à un consensus avec tous les acteurs de la vie nationale.

“L’Etat haïtien va tout mettre en oeuvre afin d’appliquer, dans son intégralité, la loi du 6 mars 1995, relative aux produits pétroliers. À cet effet, les prix doivent être affichés selon les fluctuations du marché international.”, a tweeté l’homme fort du PHTK.

Cette annonce de Jovenel Moïse intervient après le constat de la chute spectaculaire du dollar face à la gourde, cette dernière, depuis le mois septembre, s’apprécie de manière aigu face au dollar, personne ne s’y attendait.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Flavien Janvier

Flavien Janvier

Diplomate de formation, étudiant en sciences juridiques, Rédacteur en chef de JCOM et correspondant du Journal Le Nouvelliste à Jérémie. 34014334 / 42730830
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x