A Zeno Media Station

Le Premier citoyen de la République , Jovenel Moïse a annoncé, ce mardi 6 octobre 2020, que le pouvoir en place est en train de travailler avec les autorités compétentes sur une possibilité de réviser à la baisse les prix des produits pétroliers à la pompe.

“Les autorités compétentes sont en train de travailler afin d’aboutir, dans les meilleurs délais, à un ajustement à la baisse du prix des produits pétroliers à la pompe. A chaque arrivage, la population sera informée, à travers le Ministère de l’Economie et des Finances (MEF), des nouveaux tarifs en vigueur.”, peut-on lire sur le compte officiel facebook du président, sans toutefois dévoiler son plan pour arriver à un consensus avec tous les acteurs de la vie nationale.

“L’Etat haïtien va tout mettre en oeuvre afin d’appliquer, dans son intégralité, la loi du 6 mars 1995, relative aux produits pétroliers. À cet effet, les prix doivent être affichés selon les fluctuations du marché international.”, a tweeté l’homme fort du PHTK.

Cette annonce de Jovenel Moïse intervient après le constat de la chute spectaculaire du dollar face à la gourde, cette dernière, depuis le mois septembre, s’apprécie de manière aigu face au dollar, personne ne s’y attendait.

Articles Similaires  Anse d'Hainault : un policier blessé, un présumé bandit tué

By Flavien Janvier

Diplomate de formation, étudiant en sciences juridiques, Rédacteur en chef de JCOM de 2018 à 2022 et correspondant du Journal Le Nouvelliste à Jérémie. 34014334 / 42730830

Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!