A Zeno Media Station

L’homme,dans sa nature, est appelé aux changements. Pour certains, c’est la vie qui change, pour d’autres c’est le temps qui évolue. Ce qui est sûr c’est que la vie en elle-même ne change pas, et le temps ne nous appartient pas. Ce dernier est un régulateur qui nous rappelle où et à quel niveau nous sommes ou encore, c’est un maestro qui nous enseigne que le devoir d’avancer est plus fort qu’une simple idée de penser faire sans jamais oser de faire. C’est pour cela, celui qui veut grandir doit comprendre que la discipline se cultive à l’intérieur. Il ne suffit pas toujours de comprendre que l’intention vaut l’acte en toutes choses car c’est en agissant que nous pouvons découvrir que le temps n’a jamais été l’élément qui produit la peur. Mais, c’est le fait de se laisser sombrer dans le noir sans vouloir faire quelque chose de bien qui provoque le déséquilibre et même la paralysie mentale.

Martin Luther King a dit : « si vous ne pouvez pas sauter, courez ; si vous ne pouvez pas courir, marchez ; si vous ne pouvez pas marcher, rampez, l’essentiel c’est d’avancer ». Pensant à une telle citation, nous sommes conscients que chacun de nous en ce bas monde est appelé à apporter sa pierre pour la bonne construction. La joie de la vie appartient à ceux qui émettent et transmettent des énergies qui inspirent le bien, la satisfaction et qui cultivent l’amour.

Déjà huit (8) ans, du 4 janvier 2016 au 4 janvier 2024, que nous avons commencé notre mission. Cette Huitième année nous pousse à comprendre que, ce temps qui passe si vite, quiconque est convaincu de se contenter de savoir ou d’atteindre seulement la lettre « A » se limite lui-même, car il existe bien d’autres Lettres à connaitre et à utiliser. Autrement dit, l’homme, étant une masse d’énergie cocréatrice, peut et doit surmonter des différents obstacles jusqu’à s’ouvrir à de nouveaux horizons. D’où, le point saillant c’est qu’il faut avancer. En ce sens, « Avancer », ce n’est pas simplement un mot ou une intention mais c’est d’agir concrètement pour bien franchir les étapes et boucler les boucles.

Articles Similaires  Un pas vers Guinaudée

Reprenant cette phrase latine dans une inspiration aristotélicienne, disant «_ qui quid movetur ab alio movetur _» (Tout ce qui est mû est mû par un autre), nous nous rendons compte que personne ne s’avance sans avoir été épaulé par un autre ou sans avoir été poussé par un autre. C’est pour cela, nous nous plions humblement en remerciant d’abord le Dieu Tout Puissant de nous avoir gratifié de ses immesurables bénédictions.

À vous, nos amis et nos supporters, nous tenons à vous remercier pleinement pour vos multiples coopérations. Le fait de poser vos peintures sur les tissus de notre existence, nous vous rappelons que c’est un mélange des sens de la vue et de l’ouïe qui produisent la huitième année en multiples couleurs de satisfaction. Nous ne pouvons pas tout décrire avec des mots, mais dans les tréfonds du cœur nous vous gardons, nous vous aimons, nous vous en sommes reconnaissants.

En cette huitième année, sachant que nos objectifs ne sont pas encore atteints , nous voulons améliorer nos travaux. Pour cela, nous construisons deux grands projets : 1) La construction du studio JCOM ;
2) Achat de matériels plus performants pour nos différentes couvertures en espérant toucher le monde pour une plus grande ouverture.

Voulant nous étendre sur la toile mondiale, ce huitième anniversaire est l’antichambre du dixième. C’est une façon de dire que sans vouloir anticiper le temps, nous commençons par nous préparer tout en évaluant nos différents besoins comparativement aux besoins de notre public et du monde.

By Pierre Emmanuel A.

Pierre Emmanuel AZOR, Rédacteur en chef de JCOM; Diplômé en philosophie; Diplômé en théologie; Étu. les Sciences Sociales et Sociologie.

Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!