A Zeno Media Station

Ce jeudi matin 11 janvier 2024, dans le département de la Grand ’Anse, précisément à Jérémie, des citoyens ont parcouru plusieurs rues dans la ville en réclamant le départ immédiat du Premier Ministre Ariel HENRY. Selon eux, le chef de la Primature exprime une incompétence qui s’enfonce le pays d’avantage dans l’abîme. Partout et en tout, les situations vitales du pays deviennent une sanction de nul autre pareille, où la population se sent asphyxiée surtout par la domination des gangs armés depuis trois ans.

Pour exprimer leurs mécontentements, ces citoyens ne crient pas seulement, ils font des actions telles que : obstruer des rues avec des pneus enflammés, ce qui paralyse la circulation ; les institutions publique et privées (les écoles), des magasins ou des markets ont dû fermer leurs portes sous la demande des manifestants.

A préciser que, étant accompagnés par les forces de l’ordre, les parcours des manifestants dans des différentes zones ont été effectués (ont été faits) sans aucun incident. Mais, dans l’après-midi, arrivant à la rue Rochasse, ils ont tenté à tout prix de pénétrer l’enceinte de la résidence privée de l’ancien sénateur, Sorel Jacinthe, allié du gouvernement en place. Ils n’ont pas pu à cause de l’intervention de la Police Nationale d’Haïti.

Articles Similaires  Tempête de Saint Marc s’offre une pépite Jérémienne de 24 ans

By Ralph Simon

Journaliste, PDG Radio Extension et JCOM Haïti. Gestionnaire, Communicateur Social,Juriste.

Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!