A Zeno Media Station

Le Commissaire du Gouvernement de Jérémie , Me Bergemane Sylvain a dressé un bilan des assises criminelles avec assistance jury qui se sont déroulées du 27 Mars au 20 avril 2017 au tribunal de première instance de Jérémie. 13 personnes ont été jugés parmi 15 cas que le tribunal devrait entendre, les 2 autres sont renvoyés à la plus prochaine session.

Ces personnes ont été jugées pour meurtre, assassinat et viol, 7 sur 13 ont pu trouver leur libération, tandis que les 6 autres sont condamnées, dont 2 à 12 ans et 2 à 4 ans d’emprisonnement et les 2 autres à perpétuité.

Le chef du paquet se dit satisfait du déroulement des assises criminelles. Toutefois, il a félicité et remercié toutes les entités faisant partie de l’appareil judiciaire de la ville qui ont contribué pour la pleine réussite de cette session.
Me Sylvain a annoncé pour le mois de Juillet 2017 l’ouverture d’une nouvelle session d’assises criminelles avec 20 Cas, 10 d’entre eux avec assistance de jury. Précisant que le tribunal et le parquet travaillent d’arrache-pied afin de finaliser plusieurs dossiers leur permettant d’organiser la prochaine session. Qu’entre-temps les audiences correctionnelles se poursuivent, conclu le Commissaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!