A Zeno Media Station

Colonisée il y a 400 ans par l’Angleterre, la Barbade, île de la Caraïbe, était malgré tout indépendante depuis un demi-siècle, tout en restant membre du Commonwealth.

Ce statut lui avait donc permis de s’autogérer mais son chef d’Etat restait la Reine d’Angleterre.

La Barbade vient de se proclamer république et ainsi de quitter le giron britannique. Son nouveau chef d’Etat n’est autre que Sandra MASON, qui était depuis plusieurs années gouverneur de l’île.

«Moi, Sandra Prunella Mason, jure d’être fidèle et de porter une véritable allégeance à la Barbade conformément à la loi, avec l’aide de Dieu», a déclaré la nouvelle présidente en prêtant serment.

L’île aux 287 000 habitants connue pour ses plages paradisiaques, son rhum et pour être le lieu de naissance de la vedette mondiale Rihanna met ainsi fin à des siècles de sujétion à la couronne britannique.

La nouvelle présidente avait été élue en octobre au suffrage universel direct.

Articles Similaires  Trois établissements scolaires rouvrent leurs portes à Jérémie
Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!