Pa gen evenman
san JCOM

La citoyenneté numérique expliquée aux étudiants de l’Université de Jérémie

Le numérique a été au cœur d’une conférence-débat entre les intervenants, professeurs et étudiants de l’Université de Jérémie, mardi 8 juin, à la salle de conférences de ladite institution.

Les intervenants, Flavien Janvier, rédacteur en chef de JCOM, diplômé en Relations Internationales et en Sciences Juridiques et Pierre Fransein Lundy, chef de production de JCOM, diplômé en webmaster et étudiant en Relations Internationales,n’ont pas manqué d’attirer l’attention de l’assistance sur les différentes compétences du 21e siècle et la fracture numérique criante constatée dans la société haïtienne surtout chez nos élèves, étudiants, professeurs, professionnels. Les conférenciers ont surtout mis l’accent sur la portée significative de l’alphabétisation pour arriver à combattre cette fracture.

Flavien Janvier & Pierre Fransein Lundy

Cette activité académique a été l’occasion pour l’assistance et les intervenants de discuter sur comment sensibiliser davantage de jeunes, étudiants, professionnels de s’engager dans le numérique de façon responsable tout en impliquant comme acteur pour combattre la fracture numérique en Haïti.

Notons qu’il a été aussi question, dans les discussions avec le Doyen de la faculté de gestion M. Tham Anglish , le directeur aux affaires Academique M Rév. Louis Joilins Lafortune, de voir comment intégrer « la citoyenneté numérique » comme un cours dans le cursus des étudiants.

Les temps forts de la conférence du 8 Juin 2021 à l’Université de Jérémie en images : https://www.facebook.com/189110474763661/posts/1502815226726506/?d=n

REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER
Et soyez averti chaque fois que nous publions un nouvel article de blog.