A Zeno Media Station

Cette année, pour ce 25e congrès, «Rien par la force , tout par amour » est le thème choisi par le comité du Renouveau Charismatique en connivence avec l’Ordinaire du lieu, Monseigneur Joseph Gontrand Décoste, dans le diocèse de Jérémie où plusieurs centaines de fidèles y prendront part pendant 3 jours consécutifs : 21,22,23 mai 2021.

Contrairement, aux années précédentes, c’est au sanctuaire Notre Dame de la médaille miraculeuse que réunissent les chrétiens pour témoigner leur foi et pour magnifier la grandeur de Dieu dans leur vie.

Ce grand événement spirituel organisé au sanctuaire est une façon de s’adapter face à la crise économique du pays, selon ce qu’a expliqué le comité organisateur.

Dans son homélie de circonstance, l’évêque émérite du diocèse de Jérémie, Monseigneur Willy Romelus a relaté que : « Nou se pitit Bondye e Bondye se renmen, fok nou menm tou pitit li nou se renmen. »
De plus, dans son message, l’évêque émérite a condamné nos dirigeants et a mentionné fermement que : « Ayiti dwe chanje e li ap chanje, menm si moun kap dirije nou yo ap fè afè pa yo , Bondye nan syèl la konn tout bagay. Se nan chemen jennen yo kenbe chwal malen, Bondye konn ki kote la jwenn ak yo. »

Dans une ambiance d’adoration et de louange, de prières, de ministère de guérison et de célébration Eucharistique l’évènement garde sa même couleur et sa même chaleur.

Les images : https://www.facebook.com/189110474763661/posts/1489589308049098/?d=n

Articles Similaires  Jéremie : Problème de connexion chez Natcom et Digicel, les abonnés en grognent

By Pierre Fransein Lundy

Chef de production à JCOM La volonté ne suffit pas, il faut aussi de la constance, de la discipline et de la détermination.

Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!