A Zeno Media Station

Du 25 octobre au 12 novembre 2022, au moins deux personnes ont été tuées par le choléra et plus de 72 autres ont contracté la maladie dans au moins cinq communes du département de la Grand’anse. (Jérémie, Dame-Marie, Corail, Pestel et Marfranc) qui sont des zones en alerte.

Durant cette période, près de 31 femmes (19 à Pestel, 12 à Dame-Marie) et 41 hommes (26 à Pestel, 15 à Dame-Marie) ont été recensés comme cas suspects.

Il faut noter que l’absence des services sociaux de base sur à Pestel et Iles Cayemittes est criante. Nombreux sont les habitants de ces communes qui continuent de faire leurs besoins dans la nature faute de toilettes, ils n’ont aucun accès à l’eau potable.

Articles Similaires  Côte d'Ivoire: le président Alassane Ouattara réélu pour un troisième mandat avec 94,27% des voix

By Flavien Janvier

Diplomate de formation, étudiant en sciences juridiques, Rédacteur en chef de JCOM et correspondant du Journal Le Nouvelliste à Jérémie. 34014334 / 42730830

Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!