A Zeno Media Station

Élu sous la bannière de « 3e Vwa », dirigé par le maire Claude Harry Milord, Sylmatha Pierre a jugé bon de remercier les habitants de la commune de Jérémie dans une lettre de deux pages adressée à la population, sans même prendre le soin de dresser son bilan de son mandat de quatre ans à la mairie de Jérémie.

Dans cette lettre l’ancienne maire qualifie Claude Harry Milord, maire principal à l’époque, aujourd’hui agent intérimaire nommé par le président de la république à la tête d’une commission communale, de mauvaise foi.

L’unique femme du conseil municipal composé de deux autres membres Claude Harry Milord et Luma Jean Fouchard, décédé un mois après son investiture, a profité de partager son expérience d’être femme et dirigeante en même temps, quatre ans après son investiture : « Administrer conjointement une commune comme Jérémie n’est pas chose facile. Elle l’est encore moins quand le patriarcat est agrémenté de mauvaise foi » a écrit Sylmatha Pierre.

En remerciant toutes les couches de la société, Madame Pierre n’a pas marcher ses mots : « il n’y a pas vraiment eu de moment de réjouissances » poursuit l’ex collaboratrice de Claude Harry Milord.

Arrivée au terme de son mandat de quatre ans, l’ex Mairesse de la ville des poètes, a lancé un appel de solidarité à la population, vivant des moments chaotiques de toutes sortes. « Je vous conseille encore une fois de rester solidaire, c’est la façon la plus réaliste de résister et de construire soi-même sa propre destinée » conclut Sylmatha Pierre, ex mairesse de la ville de Jérémie.

Articles Similaires  L'ancien président sud-africain Jacob Zuma est condamné à 15 mois de prison

By Ralph Simon

Journaliste, PDG Radio Extension et JCOM Haïti. Gestionnaire, Communicateur Social, Étudiant en Sciences Juridiques.

Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!