A Zeno Media Station

L’ex mairesse de la commune de Jérémie écrit aux Jérémiens

L’ex mairesse de la commune de Jérémie écrit aux Jérémiens

Élu sous la bannière de « 3e Vwa », dirigé par le maire Claude Harry Milord, Sylmatha Pierre a jugé bon de remercier les habitants de la commune de Jérémie dans une lettre de deux pages adressée à la population, sans même prendre le soin de dresser son bilan de son mandat de quatre ans à la mairie de Jérémie.

Dans cette lettre l’ancienne maire qualifie Claude Harry Milord, maire principal à l’époque, aujourd’hui agent intérimaire nommé par le président de la république à la tête d’une commission communale, de mauvaise foi.

L’unique femme du conseil municipal composé de deux autres membres Claude Harry Milord et Luma Jean Fouchard, décédé un mois après son investiture, a profité de partager son expérience d’être femme et dirigeante en même temps, quatre ans après son investiture : « Administrer conjointement une commune comme Jérémie n’est pas chose facile. Elle l’est encore moins quand le patriarcat est agrémenté de mauvaise foi » a écrit Sylmatha Pierre.

En remerciant toutes les couches de la société, Madame Pierre n’a pas marcher ses mots : « il n’y a pas vraiment eu de moment de réjouissances » poursuit l’ex collaboratrice de Claude Harry Milord.

Arrivée au terme de son mandat de quatre ans, l’ex Mairesse de la ville des poètes, a lancé un appel de solidarité à la population, vivant des moments chaotiques de toutes sortes. « Je vous conseille encore une fois de rester solidaire, c’est la façon la plus réaliste de résister et de construire soi-même sa propre destinée » conclut Sylmatha Pierre, ex mairesse de la ville de Jérémie.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Ralph Simon

Ralph Simon

Journaliste, PDG Radio Extension et JCOM Haïti. Gestionnaire, Communicateur Social, Étudiant en Sciences Juridiques.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x