Pa gen evenman
san JCOM

L’hôpital communautaire de Dame-Marie paralysé par une grève

Depuis l’installation du nouveau directeur, Docteur Dasny Mackenson, à la tête de l’hôpital communautaire de Dame-Marie, le vendredi 08 juillet dernier, le personnel de l’institution sanitaire entame un arrêt de travail et demande déjà la démission de ce dernier.

Une nomination qualifiée politique, le personnel sanitaire demande au ministre de la Santé publique de revoir cette décision, selon eux, le nouveau directeur a été déjà impliqué et révoqué à cette dite institution pour des actes de malversations et de corruption. Docteur Dasny a travaillé ici pendant déjà 7 ans et il a été révoqué pour des cas de corruption et de son incapacité, a avoué une infirmière.

Ne voulant pas que l’hôpital soit devenu un espace de distraction politique à la place de soins de santé, les employés, dans un premier temps, ont verrouillé leur porte de l’institution, avant de suspendre le travail.

« Nous avons été menacés par des hommes armés », a révélé une infirmière en direct sur la facebook de #NathanShow. Une matinée agitée, avant l’arrivée du directeur départemental sanitaire de la Grand’Anse, Angelot Duverlson, accompagné des agents de l’unité départementale de maintien d’ordre (UDMO). Pour l’instant, le calme revient à l’hôpital communautaire de Dame-Marie, mais les services ne fonctionnent toujours pas.

Nonobstant, la présence du directeur départemental sanitaire de la Grand’Anse, Dr Angelot, le personnel persiste et requiert la démission du nouveau directeur, Dasny Mackenson sans condition.

REJOIGNEZ NOTRE NEWSLETTER
Et soyez averti chaque fois que nous publions un nouvel article de blog.