A Zeno Media Station

Un détenu appréhendé en pleine forme, après sa tentative d’évasion mercredi, retrouvé mort au lendemain dans des circonstances non encore élucidées par les autorités pénitentiaires, a appris JCOM.

Le détenu serait passé de vie à trépas après une “interrogatoire musclée ” des agents de l’APENA, en poste lors du déroulement des faits, prétextant vouloir punir l’homme en question.

Vital Jean Marc, âgé de 45 ans, originaire de Chambellan, arrêté le 22 octobre 2020, est le nom de la victime.

La population et des organisations de droits humains encore sous le choc, demandent un éclaircissement des circonstances et une enquête autour de la mort du prisonnier, elles vont entreprendre des démarches pour exhorter l’inspection générale de la PNH à diligenter des enquêtes sur ce grave incident en vue d’identifier les agents fautifs, qui ont participé à l’arrestation et à l’audition, pour les livrer à la justice.

Pour le moment l’OPC Grand’Anse n’a pas encore réagit, selon nos informations l’institution mène dèjà une enquête et le résultat, suivie d’une note, sera connu sous peu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!