A Zeno Media Station

REJEDH écrit au commissaire du gouvernement pour interdire une fête “Car Wash” prévue ce samedi à Jérémie

REJEDH écrit au commissaire du gouvernement pour interdire une fête “Car Wash” prévue ce samedi à Jérémie

Le Réseau des Jeunes Éducateurs en Droits humains, organisation de défense des droits humains basée à Jérémie, a écrit vendredi au commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Jérémie. L’organisme attire l’attention du commissaire Marie André Pyrame sur cette activité récréative baptisée “Car wash party” , prévue pour ce samedi après-midi à Platon, l’un des quartiers chaud de la cité des poètes.

La crise sanitaire due au covid-19, débauche, moeurs immorales et amorales sont les causes évoquées par l’organisme de défense des droits humains pour demander au chef du parquet de ne pas accorder autorisation aux organisateurs de cette activité.

“En tant que premier citoyen de la ville de Jérémie qui est mandaté pour garantir l’ordre social, le REJEDH se voit l’obligation de vous demander de ne pas accorder l’autorisation à ce genre d’activité de débauche assimilable à la délinquance juvénile et aux atteintes aux moeurs immorales dans la cité des poètes”, peut-on lire dans cette lettre datée du 31 juillet 2020, signée par Me Innocent James Junior, coordonnateur de REJEDH.

Ces fêtes, très populaires durant l’été, sont dans le viseur des autorités en Haïti, particulièrement en cette période de pandémie de Covid-19.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Flavien Janvier

Flavien Janvier

Diplomate de formation, étudiant en sciences juridiques, Rédacteur en chef de JCOM et correspondant du Journal Le Nouvelliste à Jérémie. 34014334 / 42730830
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x