A Zeno Media Station

L’aéroport de Jérémie se trouve actuellement en proie à une série de problèmes majeurs, mettant en péril la vie et la sécurité des voyageurs. Parmi les préoccupations les plus préoccupantes figurent l’absence de tour de contrôle, un système météo défaillant depuis un mois et une piste d’atterrissage en mauvais état, exacerbée par des grillages déchirés permettant aux animaux d’y accéder.

L’absence d’une tour de contrôle fonctionnelle, un élément essentiel de tout aéroport, soulève des inquiétudes quant à la sécurité des opérations aériennes. Les contrôleurs aériens, chargés de guider et surveiller les mouvements des avions, sont actuellement absents, ce qui augmente les risques potentiels pour les vols entrants et sortants.

Un autre aspect préoccupant est l’état détérioré de la piste d’atterrissage, aggravé par des grillages déchirés. Ces grillages, destinés à empêcher l’accès des animaux à la piste, ont été endommagés par des citoyens désireux d’emprunter ce chemin pour diverses raisons. Cette situation expose les avions et leurs passagers à des risques potentiels et peut entraîner des pertes en vies et des perturbations dans les horaires de vol.

Il est également important de noter que la station météo est actuellement hors service en raison d’une coupure d’électricité qui serait liée au technicien qui doit s’occuper du fonctionnement et qui n’a jamais été payé pour ses services. Cette situation complexe met en évidence les défis financiers et la négligence du directeur de l’aéroport, du ministère des travaux publics ainsi que les autres instances de l’administration centrale de l’Etat affectant directement sa capacité à fonctionner de manière sécuritaire et optimale. Les prévisions météorologiques précises sont cruciales pour la sécurité des vols et le bon déroulement des opérations.

Articles Similaires  La ville de Jérémie cartonne au prestigieux concours de l'OPC sur les droits humains

Face à ces problèmes critiques, des mesures immédiates sont nécessaires pour rétablir la sécurité et l’efficacité de l’aéroport de Jérémie. L’agrandissement et l’allongement de la piste, la réparation des infrastructures endommagées et la résolution des problèmes financiers devraient être des priorités pour les autorités locales et les parties concernées.

Si ces problèmes ne sont pas résolus rapidement, l’aéroport de Jérémie risque de continuer à perdre en crédibilité et en fonctionnalité, ce qui pourrait avoir un impact durable sur le développement économique et la connectivité de la région, un département oublié par l’État central depuis toujours et un Office National de l’Aviation Civile ( OFNAC) qui ne fait pas son travail.

Junior Moschino Remy

Open chat
1
Helle , comment on peut vous aider ?
Situé à Jérémie depuis 4 janvier 2016, JCOM Haïti est le seul média en ligne du département de la Grand'Anse. Nos équipes rapportent chaque jour l’abandon du département par les autorités, les multiples difficultés structurelles, de l’agriculture aux problèmes d’infrastructure, et conjoncturels. JCOM ouvre la Grand'Anse au reste du monde en rapportant les actualités politiques, sociales, culturelles, économiques et sportives.

Merci de nous contacter.

Website : jcomhaiti.com/

Suivez-nous sur Twitter, Instagram @jcomhaiti

Abonnez-vous à notre Channel YouTube :

https://www.youtube.com/c/JCOMHaiti

Contact: +509 34342038 jcomhaiti@gmail.com

Pas d’événement sans J-COM!!!