A Zeno Media Station

Un demi-million de gourdes volé à la direction départementale du MENFP de la Grand’Anse,l’ex directeur demande la réouverture de l’enquête

Un demi-million de gourdes volé à la direction départementale du MENFP de la Grand’Anse,l’ex directeur demande la réouverture de l’enquête

La nuit du 29 au 30 juillet 2014, la direction départementale du Ministère de l’Éducation nationale (MENFP), a été la cible des malfrats qui ont emporté la paie réservée aux correcteurs des examens du Bacc I et II. A l’époque la justice de jérémie a promis de faire la lumière sur le dossier en vue de fixer les responsabilités et déterminer les coupables.

Après six ans, où en est l’enquête ?

Le dossier, dans les mains de la justice depuis six ans, aucune responsablité n’a été fixée, voir même oublier du tiroir du cabinet d’instruction.

Six années après les malfrats courent toujours en toute impunité. Marcel Jeanty, directeur départemental à l’époque demande la réouverture de l’instruction en raison “d’éléments nouveaux”.

Dans une lettre ouverte adressée au commissaire du gouvernement près du tribunal de première instance de Jérémie, au directeur de la cour supérieure des comptes et l’ancien directeur de la DGI, Me Richardeson Phillipe. Mr. Jeanty demande la réouverture de l’enquête pour déterminer les coupables de cette violation flagrante de son ancien espace de bureau réservé à son service d’administration, logeant aussi la section de comptabilité.

“Cela fait déjà six ans, monsieur le commissaire du Gouvernement, que le dossier traîne , Aucune décision n’est sortie cette lenteur de la justice met en péril ma personnalité que j’ai passé des années à construire et celle de ma famille “, peut-on lire dans la lettre adressé au chef du parquet de Jérémie.

0 0 voter
Évaluation de l'article
Flavien Janvier

Flavien Janvier

Diplomate de formation, étudiant en sciences juridiques, Rédacteur en chef de JCOM et correspondant du Journal Le Nouvelliste à Jérémie. 34014334 / 42730830
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x