Ce mercredi 15 mai 2024, le commissaire divisionnaire, Frantz SAINT-ARMAND a été installé à la tête de la direction départementale de la Police Nationale, juridiction de la Grand’ Anse. Il succède à Mr Louis Edner YACINTH, décrié par la population, repoussé par les policiers de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) de la région, la semaine dernière.
En présence de différentes autorités policières, politiques et civiles de la ville, le commissaire divisionnaire, Daniel COMPERE, de la juridiction des Cayes, a procédé à son installation à la direction départementale de la police Grand’Anse.
Dans son discours de circonstance, le nouveau directeur départemental de la Police dans la Grand’ Anse, à travers son triple P (Police, Presse, Population), promet de créer un environnement de travail adéquat pour ses pairs, d’informer de manière continue la population en ce qui concerne toutes les mesures et toutes les interventions que mène la Police au niveau du département.
Sachant l’insécurité, qui prédomine sur tout le pays, qui affecte grandement le département de la Grand’ Anse et tenant compte de la population grand’anselaise qui espère un vrai changement dans tous les angles necéssaires pour sa sécurité, le nouveau directeur doit se mettre à la hauteur pour tout assurer dans l’ordre. Dans cette même lignée, pour certaines communes, telles que : Dame-Marie, Chambellan, Roseaux et principalement Pestel, l’intervention de Mr SAINT-ARMAND sera nécessaire.